Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Le dernier repos de Sarah

le dernier repos de sarah.jpg

Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez cliquer ICI ou sur l'image. Vous serez alors redirigés sur bookwitty. Si vous achetez le livre par ce lien, je touche une petite commission. Cela ne change rien au prix!

 

Résumé : Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.

Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.

 

Auteur : Robert Dugoni

 

Edition : AmazonCrossing

 

Genre : Thriller

 

Date de parution : 26 janvier 2016

 

Prix moyen : 20€

 

Mon avis : Ce thriller est mon premier coup de cœur du mois (je l’ai lu le 23 octobre, il était temps). J’ai été presque immédiatement emportée dans l’histoire et dès le 3ème ou 4ème chapitre, pour moi, tout le monde était coupable ! Je voyais des complots et/ou de tueurs partout !
Le récit alterne entre passé et présent. Dans le passé on lit aussi bien des moments de la petite enfance de Sarah et Tracy que la période entourant la disparition de Sarah et le procès qui en a découlé. Dans le présent, on a affaire à une Tracy déterminée à savoir enfin la vérité sur ce qui est arrivé à sa sœur, quelque en soit les conséquences.
La disparition de Sarah, avec la certitude de tous que la jeune fille est morte, a non seulement détruit sa famille mais aussi la petite ville de Cedar Grove. La peur et l’angoisse que cette disparition a jetée sur les habitants ont eu raison de la prospérité de la ville qui est à présent décrépite et sinistre.
On peut comprendre la colère et l’acharnement de Tracy car, le récit de l’enquête, la présentation des preuves, tout nous démontre une investigation bâclée. On se dit que le sheriff avait une idée précise de qui devait être le coupable et qu’il a fait en sorte que les preuves concordent avec son idée.
Détective dans la police criminelle de Seattle, Tracy ne peut, bien évidemment, pas se contenter d’une telle enquête et est bien décidée à tout faire pour faire éclater la vérité. Mais elle se heurte à un véritable mur. Que ce soit le Sheriff de Cedar Grove, les habitants, l’ancien avocat de celui qui a été condamné, tous refusent de lui apporter leur aide et lui font clairement comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue dans la petite ville si c’est pour remuer le passé. Les tentatives pour l’empêcher d’avancer vont se répercuter jusque dans sa propre hiérarchie.
Ce roman nous maintient dans une tension quasi insoutenable qui ne retombe que le temps de petits coup d’éclat : une étreinte entre Tracy et Dan, avocat et ami d’enfance (mais est-il honnête celui-là ? Je vous l’ai dit : TOUS DES SUSPECTS !!!), une tentative pour effrayer Tracy et l’empêcher d’atteindre son but…
Le visage du coupable ne se dessine que quelques chapitres avant la fin et il m’a fallu relire trois fois le passage pour être sûre d’avoir bien compris.
Tous les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, ont une importance dans la résolution de l’affaire. Chacun apporte une pièce à l’édifice qui nous amène à la révélation finale.
Comme je vous l’ai dit, ce roman est un coup de cœur, et j’ai hâte de découvrir le prochain tome dans lequel on va retrouver Tracy, libérée du poids du mystère entourant la mort de sa sœur… A moins qu’on ne sache pas encore tout !

 

Un extrait : Au bout de six ans à travailler côte à côte, Tracy savait interpréter les signaux de Kins. Elle connaissait ses humeurs et ses mimiques. Le matin, elle savait instantanément s’il avait passé une mauvaise nuit ou s’il s’était envoyé en l’air. Kins était son troisième équipier à la Criminelle. Floyd Hattie, le premier désigné pour travailler avec elle, avait annoncé qu’il préférait prendre sa retraite plutôt que de faire équipe avec une femme, ce qu’il avait fait. Son deuxième équipier avait duré six mois, jusqu'à ce que sa femme à lui rencontre Tracy au cours d’un barbecue et ne supporte pas l’idée que son mari fréquente d’aussi près une blonde célibataire d’un mètre soixante-dix-huit âgée de trente-six ans à l’époque.

Lorsque Kins s’était porté volontaire, Tracy s’était montrée un tant soit peu sensible sur le sujet.

— D’accord, mais ta femme ? avait-elle demandé. Elle ne va pas nous faire un problème de baise, elle non plus ?

— J’espère que non, avait répondu Kins. Avec trois enfants de moins de huit ans, c’est à peu près la seule chose marrante qu’on fasse encore ensemble.

Elle avait aussitôt compris que c’était un homme avec lequel elle pouvait s’entendre. Ils avaient passé un accord : une franchise totale, aucune rancœur. Cela fonctionnait depuis six ans.

— Tu as quelque chose d’autre en tête, Kins ?

Il soupira et rencontra son regard.

— Billy m’a arrêté dans le couloir, expliqua-t-il en faisant allusion au sergent de la A Team.

— J’espère qu’il avait une bonne raison pour retarder l’arrivée de mon café. J’en ai tué pour moins que ça.

Mais Kins ne sourit pas à la plaisanterie. Le brouhaha provenant des informations télévisées du poste suspendu dans l’open space de la B Team filtrait dans la pièce. Un téléphone sonnait dans le vide sur un bureau.

— Un rapport avec Hansen ? Les huiles les lui cassent sur cette affaire ?

Il secoua la tête en signe de dénégation.

— Billy a reçu un coup de fil du bureau du médecin légiste, Tracy, répondit-il en la regardant dans les yeux. Deux chasseurs ont découvert des restes humains dans les collines au-dessus de Cedar Grove.

 

coup de coeur.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel