Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma – T01 - Héros extraordinaires et lieux fantastiques

La magie du cinéma harry potter T01.jpg

Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez cliquer ICI ou sur l'image. Vous serez alors redirigés sur bookwitty. Si vous achetez le livre par ce lien, je touche une petite commission. Cela ne change rien au prix!

Résumé : Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des «Animaux fantastiques» et revivez les grands moments de la saga «Harry Potter».

Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions!

Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d'exposition aux Non-Maj' du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau... Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma!

 

Auteur : Jody Revenson

 

Edition : Gallimard Jeunesse

 

Genre : Fantastique

 

Date de parution : 16 novembre 2016

 

Prix moyen : 27€

 

Mon avis : Ici on voit en détails les coulisses des films Harry Potter et les animaux fantastiques. On apprend plein d’anecdotes sur les costumes, les maquillages (et l’explication : pourquoi Harry n’a pas les yeux verts dans les films ???), les lieux de tournages et les effets spéciaux ou astuces pour rendre les lieux conformes à la magie de l’univers de la magie.
Le livre est rempli de nombreuses photos de qualité ainsi que de petits bonus : des couvercles de valises qui se soulèvent, des plaques d’autocollant, des cartes postales…
Ces bonus, vraiment très nombreux dans la parties consacrées aux Animaux fantastiques sont quasi absents de la partie Harry Potter, pourtant bien plus conséquente. C’est vraiment dommage et ça a été une petite déception.
J’aurais également aimé plus de pages sur certains personnages comme Severus Rogue ou la famille Malefoy.
Le livre reste néanmoins un superbe ouvrage qui permet de prolonger, en image comme en texte, le plaisir de Harry Potter.

Un extrait : 

image 1.jpg

image 2.jpg

 

Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel