Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAG des 4 saisons: #2 Printemps

Je reviens avec la seconde partie de ce TAG des 4 saisons. Cette fois-ci nous voici au printemps et c'est sur la chaîne de Fred Weasley Died Laughing que je l'ai trouvé. A l'origine, il était en anglais et j'ai essayé de le traduire au mieux.

printemps.jpeg

  1. Déplacer les meubles pour bien commencer: Un livre ou une saga que vous avez eu du mal à attaquer à cause de sa taille

Time Riders. La saga en elle-même ne fait que 9 tomes, mais les livres ne sont pas non plus des petits formats… donc j’ai eu un peu de mal à la commencer et j’ai un peu de mal à m’y tenir.

time riders T01.jpg

  1. Ranger les placards: un livre ou une saga que vous voulez ENFIN sortir de votre PAL

J’ai le droit de redire Time Riders ? Parce que j’ai lu les deux ou trois premier tomes (il faut que je vérifie ça) mais depuis, elle attend désespérément dans ma PAL

time-riders,-tome-5---les-flammes-de-rome-3916433.jpg

 

  1. Ouvrir les fenêtres et aérer un bon coup: un livre rafraichissant

Ça peut pas rater! De Gilles Legardinier

ça peut pas rater.jpg

 

  1. Nettoyer les gouttières: un livre dans lequel vous aimeriez réécrire une scène en particulier

Divergente 3 : toute la fin. Ben oui, la fin ne me plait pas alors que j’ai bien aimé la série en elle-même.

divergente.jpg

 

  1. Rangement par le vide: un tome d’une saga que vous avez trouvé inutile

Le tome 23 d’Anita Blake : Jason. Clairement l’auteur a voulu gagner du temps sur l’écriture du tome 24 en pondant une sorte de demi-tome mais qui n’apporte rien à l’histoire. Si encore il nous avait permis d’en découvrir plus sur un personnage en particulier, mais même pas…

anita blake tome 23 jason.jpg

 

  1. Nettoyer les cuivres: un livre qui a une fin nette et franche

Derrière les portes. On ne se pose pas de questions à la fin, pas de doutes quant à une éventuelle suite. La fin est tranchée.

derriere les portes.jpg

 

  1. Epousseter les ventilateurs: un livre qui en fait trop pour faire passer un message

Les moissons funèbres de Jesmynd Ward. L’auteur veut mettre en avant le racisme, aussi bien individuel qu’institutionnalisé, que sa communauté (noirs du sud des usa) subit, mais elle en vient à accuser le racisme pour tout, y compris les accidents, allant jusqu’à nier toute responsabilités des hommes qui l’entourent dans les actes qu'ils commettent.

les moissons funebres.jpg

 

  1. Epuisée mais satisfaite d’avoir terminé le nettoyage de printemps: Une saga qui était difficile mais qu’on est content d’avoir lu

Fleurs sauvages. Elle n’était pas dure à lire dans le sens ardue, mais dans un sens émotionnel parce que ces gamines en prennent plein la tête !

les fleurs sauvages.jpg


La partie printemps de ce TAG est fini, on se retrouve vers le 21 juin pour la troisième partie: l'été!

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel