Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAG des 4 saisons: #1 Hiver

J'ai eu envie d'un TAG. En fouinant un peu partout, j'ai trouvé un TAG sur l'automne et je me suis dis: "s'il y a un tag sur l'automne, je devrais pouvoir trouver ce qu'il faut pour les 3 autres saisons"
Et effectivement j'ai trouvé, sur différente chaînes booktube, des TAG qui forment le TAG des 4 saisons.
Cette première partie, consacrée à l'hiver, vient de la chaîne de Margaud liseuse.

 

hiver.jpg

 

  1. Let it Snow - Un livre dont l'histoire prend place en hiver ?

« Extinction » de Matthew Mather. L’histoire débute juste avant noël et se poursuit jusqu’à courant février.

extinction.jpg

  1. The Christmas Song - Ton histoire de Noël préférée ?

La véritable histoire de noël, de Marko Leino. Mais il faut prévoir le stock de mouchoirs!

la veritable histoire de noel.jpg

  1. Silent Night - Ton classique préféré ?

« Raison et sentiment » de Jane Austen. Oui c’est un classique. Et oui je l’ai préféré à « Orgueil et préjugés ». Ce livre a été un vrai coup de cœur.

raison et sentiments.jpg

  1. Baby it's cold outside - Ton couple et ta romance préféré ?

Scarlett O’Hara et Rhett Butler !

cd32dc814b7f54717c296943c70c040b.jpg

  1. The most wonderful tome of the year - Ta tradition de Noël préférée ?

J’adore allumer le sapin et la crèche tôt le matin quand il fait encore sombre et que la pièce n’est éclairée que par ces lumières et éventuellement un feu de cheminée (si je suis chez ma mère). J’aime aussi qu’on dépose les cadeaux sous le sapin en se levant et qu’on les ouvre après le petit déjeuner.

  1. All I want for Christmas - Quel livre voudrais tu le plus voir sous ton sapin ?

Mesdames de France. : Les filles de Louis XV de Bruno Cortequisse

filleslouis15.jpg

 

  1. Santa Claus is coming to town - Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ?

En haut de la liste des méchants, Levana serait tout à fait à sa place. Parce qu’il faut avouer qu’elle en tient une couche ! Mais je pense qu’elle ne serait pas toute seule !

les chroniques lunaire T3,5 Levana.jpg

En haut de la liste des gentils, je dirais Charley Davidson, parce que elle fait ce qu’elle peut mais elle avait quand même rien demandé à la base !

charley davidson T01.jpg

 

  1. Trouve une couverture avec du bleu

Le silence de Mélodie. Là pour y avoir du bleu, il y a du bleu

le silence de melodie.jpg

  1. Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin

Wicked. Bon ok, je ne l’ai pas encore lu. Mais pour une fois que la couverture d’un livre m’attire comme Harpagon est attiré par l’argent… on va pas se priver !

concours-wicked.jpg

 

  1. Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël

Narnia… c’est quand même un endroit fantastique, une fois qu’on a viré la sorcière blanche à grand coup de pompes dans les fesses !

narnia.jpg

  1. Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ?

Alors…
Boisson : je vais dire le thé vert saveur muffin myrtilles… j’adore et on peut le boire avec ou sans sucre, c’est selon les goûts !

91518587.png

Gourmandises : je ne suis pas particulièrement sucrée, mais on va dire les sablés aux pépites de chocolats Walkers (ou les sablés à l’écorce d’orange confites de péchés-gourmand, mais comme ils vendent plus par correspondance, ils se les gardent ! Non mais)

walkers-chocolate-chip-shortbread-cookies-4-4-oz-pack-of-12_441801.jpg


Film : Le bonheur au bout du chemin (adaptation d’Anne…la maison aux pignons vert)

dvd-le-bonheur-au-bout-du-chemin-vol-2.jpg

  1. Aimes-tu l'hiver ?

Ça dépend…
Déjà je le préfère à l’été parce que je crains énormément la chaleur… Mais j’aime moins que le printemps.
Disons que j’aime bien, mais plus quand je suis dedans au chaud qu’en route pour le boulot !

  1. Quelle est ton activité préférée durant l'hiver ?

Lire !!!


La partie Hiver de ce TAG est fini, on se retrouve vers fin mars/ début avril pour la seconde partie: le printemps!

 

Commentaires

  • Oui quand je l'ai vu j'ai beaucoup aimé mais des fois c'était dur de répondre (pas forcément sur cette partie mais sur l'ensemble).
    Mais je me suis beaucoup amusée

Écrire un commentaire

Optionnel