Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #87

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Vos trois challenges livresques préférés

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Des pavés sur la plage

 

 

captur20.png

Celui ci, je crois qu'il n'existe que sur le forum lecture ou je suis inscrite :L’âme du livre. Ce challenge d'été consiste à livre des livres de poche faisant plus de 500 pages, des grands formats faisant plus de 350p ou des ebook faisant plus de 300p

 

 

 coupe d'argent.jpg

Le Week en à 1000

 

 

week end à 1000.jpg


Est ce qu'on le présente encore? Créé par Lili Bouquine, ce challenge consiste à lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59.

 

 

 coupe d'or.jpg

Le Challenge d'automne: Si j'étais un livre

 

 

captu122.png

On le trouve à la fois sur l'âme du livre et sur livraddict. Le but est de lire 33 livres en trois mois avec des contraintes appelées conditions (un livre par condition). Des conditions comme "je serais un polar", "mon titre ne comporterais qu'un seul mot" ou encore "je serais un livre qui a reçu un prix littéraire"...



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres pour lesquels vous avez fait ou feriez le planton devant la librairie une heure avant son ouverture le jour de leur sortie pour être sûr de les avoir en premier

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Je connais le Week-end à 1000 mais je ne le fais pas, comme tu le sais, car je n'en suis pas capable, et en plus, ça ne correspond pas à ma conception de la lecture "plaisir".

    Voici mon Tiercé : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/12/le-tierce-du-samedi-39.html

    Bon réveillon et bonne année ! :-)

  • Ils sont géniaux! Ils aident vraiment à faire baisser les PAL

Écrire un commentaire

Optionnel