Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #84

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Vos trois chaînes booktubes préférées (si vous ne regardez pas de vidéos booktube, alors vos trois blogs littéraires préférés)

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 

coupe de bronze.jpg

 

Vibration littéraire

 

 


C'est une des première chaîne que j'ai regardé et la première où je n'ai pas coupé au bout de 5 secondes parce que ça me gonflait. Là j'ai bien aimé sa manière de présenter ses lectures, ses challenges et plus rarement un livre en particulier.
Elle fait peu de vidéo (faut dire qu'elle a un emploi du temps de folie, d'après ce que j'ai pu comprendre) mais quand elle en poste une, elle est toujours de qualité!

 

 

 coupe d'argent.jpg

Margaud Liseuse et Glose

 

 



Alors non, je ne triche pas. J'ai mis Margaud liseuse et Glose tout simplement car dans les deux cas, c'est Margaud qui présente les vidéos. La première chaîne est sa chaîne perso, la seconde est la chaîne de la librairie numérique pour laquelle elle travaille. 
Je trouve que les deux sont complémentaires: sur sa chaîne perso, Margaud nous parle de ses lectures, de sujets qui amène plus sur des discussions etc... sur Glose, elle nous donne des idées de lecture (du type: 10 livres à lire en été...) et nous parle des coups de cœur que lui ont soumis les lecteurs.

 

 

 coupe d'or.jpg

Lemon June

 

 


Ce n'est pas la première que j'ai regardé, mais depuis que je suis tombée sur une de ses vidéos (non pas celle là, une autre), je suis accro. En plus elle est, à peu de choses près, aussi timbrée que moi et les échanges qu'on a dans les commentaires de ses vidéos montrent toujours à quel point on est près de se faire enfermées!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Vos trois derniers coups de cœur

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

 

 

Commentaires

  • Oh super! Hâte de le lire!

  • Je ne connais pas ta numéro 1 mais j'irai la voir. On a Margaud en commun, bien sûr. ;-)

    Voici mon tiercé : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/12/le-tierce-du-samedi-36.html

    Bon week-end !

Écrire un commentaire

Optionnel