Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAG de Noël

Aujourd’hui, je devais vous présenter les sorties du mois de décembre, mais je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, il n’y a aucune sortie, que ce soit en film ou en livre, qui me donne envie. En livre surtout, j’ai l’impression de voir toujours les mêmes choses, à savoir beaucoup de romance de type harlequin, et, s’il m’arrive d’en lire, je ne suis pas là, à attendre fébrilement leur sortie…

Du coup, pas d’article « mes sorties du mois », mais à la place je vous propose un TAG qui n’est pas consacré à la lecture, pour une fois, mais qui est sur Noël, alors j’ai trouvé que c’était le bon moment pour le mettre en ligne.
J’ai trouvé ce TAG sur la chaîne de Margaud liseuse.
Je ne me rappelle pas vraiment s’il est de Margaud ou si elle a été taguée par quelqu’un, mais si vous allez voir son TAG de Noël, vous trouverez tous les renseignements que vous voulez.

TAG de Noël

decorer-son-sapin-de-noel-en-vidant-son-armoire-froblog.jpg

1 - Ton film de Noël favoris

Quand j’étais gamine, chaque année, en période de Noël, on nous passait les mêmes films. Ca fait maintenant des années que les grandes chaînes ont un peu changé leur programme mais je reste très attachée aux programmes que je regardais quand j’étais petite et mon préféré reste :


Le bonheur au bout du chemin

Le_bonheur_au_bout_du_chemin_la_suite.jpg

Ce film, ou plutôt ces films puisqu’il s’agit d’une trilogie, est l’adaptation du roman Anne…la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery.
Très honnêtement, je me rappelle surtout du deuxième film où Anne va enseigner dans un collège pour jeune filles fortunées.


2 - Es-tu sur la liste des gentils ou des méchants enfants ?

Euh… alors on va dire que tout dépend des critères du Père Noël. Non parce que je ne suis pas un ange, mais je ne suis pas horrible non plus. Alors selon les critères qui vous envoie sur l’une ou l’autre des listes… disons que je suis sur le fil du rasoir !


3 - As-tu déjà eu des Noëls blancs ?

Pas que je me souvienne.
En général, les rares fois où on a de la neige, chez moi, c’est plutôt aux alentours de la première quinzaine de janvier.
Il y a des années où il ne fait même pas assez froid pour faire un feu de cheminée sans devoir ouvrir la fenêtre de temps en temps pour ne pas mourir de chaud.

 

4 - Où passes-tu ou passais-tu tes vacances de Noël ?

A la maison. De toute façon, en général, je ne pose pas de vacances pour noël. J’attends janvier et le retour à l’école de ces insupportables gremlins communément appelés enfants.

 

5 - Quelle est ta chanson de Noël favorite

God rest ye Merry Gentlemen/we three kings par les Barenaked Ladies et Sarah McLachlan

podcast

 

6 - Ouvres-tu des cadeaux à Noël ?

Oui !! Déjà j’ai les cadeaux que je reçois de mes copines. Et même si mes parents me donnent de l’argent depuis des années, ma mère cherche le plus souvent des petits trucs que je pourrais déballer.


7 - Peux-tu nommer tous les rennes du Père Noël ?

Absolument…pas. Je sais qu’il y a Rudolph, mais à part lui…

c58sapnu.jpg

 

8 - As-tu un vrai ou un faux sapin de Noël ?

Pendant un temps, chez mes parents, on a eu des vrais sapins, en pots, qu’on pouvait replanter ensuite dans les communs. Mon père lui, n’a toujours eu que des faux sapins et je fais de même. Cela dit, je le fais rarement. Je trouve de plus en plus que c’est beaucoup de travail pour rien : je travaille pendant cette période, ça mange la moitié du salon qui est déjà pas grand et je passe de toute façon le réveillon chez ma mère.

 

9 - Quel est ta nourriture / ton repas préféré à Noël ?

Je suis très traditionnelle alors si j’étais au commande, il y aurait forcément une volaille farcie, avec une bonne sauce, des pommes de terre sautées, des châtaignes ou des marrons (bon moi j’aime pas, mais je pense aux autres).

Dinde-Mere-noel-HD_v2-700x325.jpg

En entrée, foie gras et saumon fumé (je sais que plein de monde aime aussi avoir des huîtres mais moi et les coquillages..)

AccordsEntreeFete.jpg

Je me fiche un peu plus du dessert parce que je ne suis pas une grande fan de la bûche, mais il faut absolument des clémentines !

10405547.jpg

Et ma mère fait parfois les 13 desserts (bon on triche parce qu’il y en a qu’on aime pas, alors on les remplace par des trucs qui ne sont absolument pas censés être là)

13desserts(3).jpg

Après en dehors de la tradition, il y a plein de choses que je ne vais faire qu’à noël comme le canard à l’armagnac avec un écrasé de pomme de terre à la truffe, ou le civet de sanglier…

 

10 - Sois honnête, est-ce mieux de recevoir ou d'offrir des cadeaux ?

J’adore recevoir des cadeaux, mais souvent, à part avec mes parents, je suis mal à l’aise de les ouvrir devant la personne. J’ai toujours peur que ça ne me plaise pas et que ça se voit, de ne pas réussir à faire illusion.
Ça me fait pareil pour les cadeaux que j’offre, j’ai toujours l’angoisse que ça ne plaise pas.
Du coup difficile à dire si je préfère offrir ou recevoir, j’aime les deux, mais à distance !

 

11 - Quel endroit rêverais-tu de visiter à Noël ?

Le marché de noël de Strasbourg

862d95d74a61e6d6222666ca596e17650c2b168e.jpg

 

12 - Ta famille possède-t-elle une recette traditionnelle de Noël, à laquelle tu aimes participer ?

Non… à part la crèche qui a été faite par mon arrière grand père, on est pas trop traditions dans la famille (Je le regrette un peu d’ailleurs).

 

13 - Fais-tu tes emballages cadeaux toi-même ?

Oui, hélas. Et ça se voit : tout de travers et quasiment plus de scotch que de papier !

 

14 - Tes meilleurs souvenirs de vacances de Noël

Je ne sais pas trop… Honnêtement, je n’ai pas vraiment de souvenirs particuliers. Et comme en plus je n’ai aucune mémoire des dates, c’est encore plus dur d’avoir des souvenirs de moments précis.

 

15 - Comment as-tu découvert la vérité sur le Père Noël ?

A l’école, comme la plupart des gens. J’étais au CP je crois, et les plus grands se sont fait un plaisir de venir le dire aux plus petits. Par contre ma mère m’a grillé la petite souris du coup en me disant : « ben oui c’est vrai, le père noël n’existe pas, c’est comme la petite souris ». Sauf que la petite souris, ça, je le savais pas encore !

 

16 - As-tu de bonnes résolutions et est-ce que tu les tiens ?

Non. Pendant des années, j’ai pris des bonnes résolutions que je n’ai jamais tenues et forcément je culpabilisais. Maintenant ma bonne résolution, c’est d’arrêter d’en prendre !


Voilà, ce TAG de Noël arrive à son terme. N'hésitez pas à le reprendre, ou à donner vos réponses à certaines questions en commentaires!

 

Commentaires

  • Salut,
    Alors je vais répondre à certaines questions parce que pour d’autres je n’ai absolument aucune idée…

    1 - Ton film de Noël favoris
    Je n’ai pas de film préféré de noel, mais j’adore cette période où les chaines de télé en passe tous les jours c’est génial je trouve !!

    2 - Es-tu sur la liste des gentils ou des méchants enfants ?
    Je vais dire gentille parce que sinon le papa noel il passera pas alors ! ;)

    3 - As-tu déjà eu des Noëls blancs ?
    Non ni avant ni après… avant qu’il neige dans le sud… j’ai par contre les montagnes enneigé à une heure et demi environ de chez moi mais bon qu’est ce que j’aimerais un jour me réveillé et avoir un noel tout blanc, c’est mon rêve depuis que je suis gamine.

    4 - Où passes-tu ou passais-tu tes vacances de Noël ?
    Chez moi, avec ma maman (j’habite encore chez elle).

    5 - Quelle est ta chanson de Noël favorite
    je ne sais pas laquelle je préfère mais à la maison on a deux vinyles de noel que ma maman avait alors en période de fête on ressort le tourne disque et les vinyles et on les écoute.

    6 - Ouvres-tu des cadeaux à Noël ?
    Ah oui oui. D’ailleurs je refuse de l’argent ou des cartes cadeaux. C’est tellement mieux de découvrir un petit cadeau d’une personne plutôt que de l’argent ou une carte cadeau qui finalement est impersonnelle…

    7 - Peux-tu nommer tous les rennes du Père Noël ?
    je suis comme toi à par Rudolph… je crois qu’il y a aussi Eclair.
    Bon du coup ça m’a intrigué et j’ai été voir sur internet.
    Donc voilà les noms ;)
    Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Tonnerre, Eclair et Rudolphe.

    8 - As-tu un vrai ou un faux sapin de Noël ?
    Quand j’étais toute petite on avait des vrais. Et puis quand je me suis aperçu qu’après le sapin mourrait et qu’on le jetais on en a pris un faux. Du coup depuis que 6 ou 7 ans notre petit sapin partage nos fêtes de noel. C’est toujours le même et il est très beau 

    9 - Quel est ta nourriture / ton repas préféré à Noël ?
    On fait pas de grand repas de noel. Mais ma maman fait un peu tout ce que tout le monde aime pour pas faire de jaloux et surtout pour que tout le monde soit content. Quand on sait que ma maman est une super cuisinière voilà ;)

    10 - Sois honnête, est-ce mieux de recevoir ou d'offrir des cadeaux ?
    Je préfère en offrir. Parce que j’adore faire les marchés de noel, les petites boutiques, faire moi même ou chercher le cadeau vraiment sympa pour une personne. Dès fois je peux acheter un truc en plein été pour l’offrir à une personne à Noel ça m’est déjà arrivé. Ou alors je tiens pas et je lui offre avant, ça aussi ça m’est déjà arrivé lol.
    Mais j’aime bien en recevoir aussi pour savoir si la personne me connais bien ou pas. C’est sur que si elle m’offre un truc en cuir ou en fourrure (heureusement c’est jamais arrivé !) elle me connait très mal lol.

    11 - Quel endroit rêverais-tu de visiter à Noël ?
    J’aimerais aller en Alaska je crois, là où il fait bien froid et où il y a de la neige.

    12 - Ta famille possède-t-elle une recette traditionnelle de Noël, à laquelle tu aimes participer ?
    Oui chaque année depuis 6 ou 7 ans on fait notre buche de noel. C’est ma maman qui l’a fait et je l’aide un peu parce que ma maman est quand même meilleure cuisinière que moi lol.

    13 - Fais-tu tes emballages cadeaux toi-même ?
    Je les fais moi. Alors ya le choix, ou ils sont super bien fait ou c’est un catastrophe. Tout dépent de la forme du cadeau en faite lol.

    16 - As-tu de bonnes résolutions et est-ce que tu les tiens ?
    Je ne prends jamais de résolutions parce que je suis comme toi je les tiens jamais. Ou alors je les tiens les premiers jours et après pouff !! du coup j’en fais pas

  • Ah ben finalement, tu as répondu à presque toutes!

Écrire un commentaire

Optionnel