Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #81

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres qui vous ont donné envie de cuisiner

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

La petite fille au kimono rouge, Kay Haugaard

 

 

la-petite-fille-au-kimono-rouge-3405363.jpg

Quand, gamine, j'ai lu ce livre, j'ai découvert plein de trucs sur le japon: des vêtements, des jeux, des fêtes et des plats. Comme les plats étaient le plus facile à se procurer, j'ai fait des recherches et ça m'a donné envie de cuisiner asiatique

 

 

 coupe d'argent.jpg

Cupcake Club, Donna Kauffman

 

 

cupcake club  tome 2 petites douceurs.jpg

Même si je ne suis pas vraiment un bec-sucré, la description des petites merveilles préparées par les filles du club met l'eau à la bouche. Et puis, on peut en créer des salés aussi!!

 

 

 coupe d'or.jpg

Une bonne épouse indienne, Anne Cherian

 

 

une bonne epouse indienne.jpg

Pour conquérir son mari, Leila va lui cuisiner des plats traditionnels indiens, et me donner envie de faire de même (mais pas que du végétarien!)



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Trois livres que vous aimeriez bien que vos auteurs préférés écrivent

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • J'ai entendu parler de ton °1 et d'ailleurs j'ai bien envie de le lire !

    Pour mon tiercé, j'ai un tout petit peu modifié l'énoncé, parce que sinon je ne pouvais pas le faire ;-) : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/11/le-tierce-du-samedi-33.html

    Bon week-end !

Écrire un commentaire

Optionnel