Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.
A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.
Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.
Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:
Les trois livres qui vous ont le plus fait pleurer et ont permis à Mr et Mme Kleenex de s’acheter un chalet avec piscine intérieure à Courchevel
Alors pour ma part, le trio gagnant est:
Revived
Tout le passage sur la mort d'un personnage secondaire m'a fait pleurer parce qu'on se dit que c'est vraiment injuste (et bien évidemment, j'étais en train de lire au bureau pendant ma pause déjeuner... Les collègues: ça va (ton inquiet). Moi: oui oui, je lis...)
Ma raison de vivre
On se sent impuissant face à ce que vit Emma et ça rend triste parce que c'est insupportable.
Tornade
Ce que vit Jersey est tellement indescriptible, autant la mort de sa mère et de sa sœur que les événements qui suivent, que j'ai passé la moitié du livre à pleurer pour elle.
Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous avez lu un peu à contrecœur et que vous avez finalement adorés
Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!
Commentaires
Je n'en ai lu aucun des 3.
Voici mon tiercé à moi : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/11/le-tierce-du-samedi-31.html
Bon week-end ! :-)
Cela m'est déjà arrivée d'avoir la larme à l'oeil dans un endroit public (pour ma part les transports en communs), je trouve ça hyper gênant ! ^^" Je ne connais que de noms les livres de ton top, mais je n'en ai lu aucun !
Le fou rire, c'est pas mal aussi! ^^ J'en ai piqué un au resto d'entreprise. Non seulement j'ai failli avaler de travers mais je te raconte pas le regard des gens