Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le tiercé du samedi #77

    podium.jpg

     

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois pires prénoms que vous avez croisés dans des livres

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     coupe de bronze.jpg

    Peeta

     

     

    hunger games.jpg

    Ok, ç se rapproche de Peter, mais rien à faire, ce prénom je n'ai pas réussi à m'y habituer et du coup j'ai eu du mal avec le personnage!

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Menolly

     

     

    les-soeurs-de-la-lune,-tome-3---darkling-275737.jpg

    Encore un prénom à coucher dehors... Une petite excuse pour celle-ci, elle n'est pas complètement humaine... Mais bon, quand même...

     

     

     coupe d'or.jpg

    Antonella, Ombeline et Theophane

     

     

    un geste de trop.jpg

    Ici c'est la surenchère de prénoms qui devient ridicule. Si un seul des personnages avait eu un prénom original, ou si ces prénoms avaient eu un lien avec l'histoire, un sens précis, ça aurait pu passer. Mais non, on a juste l'impression que l'auteur a voulu qu'on se souvienne de ses personnages. Peut être sentait-elle qu'on ne souviendrait pas d'eux pour leur personnalité!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont l’adaptation cinéma vous ferait presque regretter que le cinéma existe

    Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!