Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #77

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois pires prénoms que vous avez croisés dans des livres

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Peeta

 

 

hunger games.jpg

Ok, ç se rapproche de Peter, mais rien à faire, ce prénom je n'ai pas réussi à m'y habituer et du coup j'ai eu du mal avec le personnage!

 

 

 coupe d'argent.jpg

Menolly

 

 

les-soeurs-de-la-lune,-tome-3---darkling-275737.jpg

Encore un prénom à coucher dehors... Une petite excuse pour celle-ci, elle n'est pas complètement humaine... Mais bon, quand même...

 

 

 coupe d'or.jpg

Antonella, Ombeline et Theophane

 

 

un geste de trop.jpg

Ici c'est la surenchère de prénoms qui devient ridicule. Si un seul des personnages avait eu un prénom original, ou si ces prénoms avaient eu un lien avec l'histoire, un sens précis, ça aurait pu passer. Mais non, on a juste l'impression que l'auteur a voulu qu'on se souvienne de ses personnages. Peut être sentait-elle qu'on ne souviendrait pas d'eux pour leur personnalité!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont l’adaptation cinéma vous ferait presque regretter que le cinéma existe

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Commentaires

  • Ah moi aussi j'ai mis Peeta dans mon top ! Je ne connais pas les deux autres livres mais c'est vrai que les prenoms de ton numero 1 sont assez... particuliers !

  • Encore un thème pas facile, pour moi, mais j'y suis arrivée. ;-)

    http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/10/le-tierce-du-samedi-29.html

    Bon week-end !

  • Je ne sais pas comment je dois le prendre sachant que mon prénom est un des trois que tu as donné dans ton top 1...

  • Si c'est Ombeline ou Antonella, c'est pas le prénom en lui-même, c'est l'accumulation de prénoms qui sortent de l'ordinaire qui m'a gênée. Trois d'un coup ça faisait trop, surtout qu'on retrouve les trois persos dans les mêmes scènes régulièrement (et je le dis dans mon commentaire alors ne me fais pas culpabiliser! ^^).
    Si c'est Menolly...euh...désolée?

  • oui oui je l'avais bien compris pas de soucis. De toute façon moi je suis très fière de mon prénom qui est bien Ombeline!!! ^^

Écrire un commentaire

Optionnel