Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.
A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.
Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.
Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:
Les trois livres que vous regrettez d’avoir perdu du temps à lire
Alors pour ma part, le trio gagnant est:
Un geste de trop
Le texte n'est pas mal écrit en soi, mais l'histoire n'a aucune crédibilité.
Un accord incongru
Tout va trop vite, il n'y a aucun développement, c'est bourré d'anachronismes et d'approximations. Du Barbara Cartland, mais en pire! C'est ennuyeux et poussif. Comme quoi, il ne suffit pas d'être passionné de romance pour être capable d'en écrire.
Le tueur en série a onze ans
Alors là, celui-là a la palme! Il n'y a aucune histoire. L'épilogue est lamentable, c'est bien simple, il n'y a aucune fin, juste une suite de soit disant explications qui n'expliquent rien et qui manquent de logique et de crédibilité. La syntaxe, la grammaire, tout est à revoir. Remarquez, rien d'étonnant quand on sait que j'ai vu un message de l'auteur sur un forum qui disait: "on a pas besoin de savoir écrire correctement le français pour écrire un livre, ça a rien à voir" Ce ne sont pas ses mots exacts (et c'était plutôt: on a pa besoin, kan on sai, sa a rien a voir... no comment)
Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois personnages qui vous ont le plus touchés
Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!
Commentaires
J'en ai lu aucun, ça tombe bien ;-)
Tu perds rien!!! Lol
Je n'en connaît aucun des 3, mais s'ils sont nuls, c'est pas plus mal. ;-)
Voici mon tiercé (j'espère que tu auras le temps d'aller y jeter un oeil) : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/10/le-tierce-du-samedi-27_8.html
Bon samedi !