Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #58

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres dont vous aimeriez changer un ou plusieurs éléments de la fin

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

coupe de bronze.jpg 

Harry Potter

 

 

harry potter t01.jpg

Je voulais que Voldemort gagne! Non je déconne... J'aurais voulu un autre destin pour Severus Rogue. Parce qu'il a quand même consacré sa vie à la cause et qu'il aurait mérité de pouvoir avoir une seconde chance de refaire sa vie (dans le film il est plus âgé, mais le personnage n'a que 37 ans!)

 

 

 coupe d'argent.jpg

Hunger games

 

 

hunger games.jpg

Il n'y a qu'un point que j'aimerais changer, c'est le vote de Katniss pour les derniers hunger games avec des enfants du capitole dot la petite fille de Snow. Parce que c'est s'abaisser au niveau de Snow que de s'en prendre aux enfants, d'autant plus que la partie est gagnée et que les habitants du capitole n'étaient pas plus libres que ceux des districts. Quiconque se serait élevé contre Snow aurait été exécuté.

 

 

 coupe d'or.jpg

Divergente

 

 

divergente.jpg

Après tout ce que Quatre a vécu dans sa vie, c'est franchement cruel de lui avoir enlevé Tris! J'aurais éliminé ce passage ou j'aurais fait en sorte qu'il flippe bien mais qu'au final ça s'arrange. D'autant que je n'ai pas trouvé l'intérêt de ce choix de l'auteur



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous feriez dédicacer si vous n’aviez ni file d’attente à faire, ni livre à racheter exprès, ni de limite concernant l’auteur (s’il est mort, on le ressuscite juste pour vous, dites donc !)

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Tu veux dire que Tris meurt à la fin ??? Nooonnn !!!!

    Voici mon tiercé : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/06/le-tierce-du-samedi-11.html

  • J'ai dis qu'on lui avait enlevé... après elle peut être morte, être dans le coma, être amnésique, l'avoir quitté pour une raison ou une autre.... T'as qu'à lire la fin ^^

Écrire un commentaire

Optionnel