Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #50

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres de dystopie dans lesquels vous auriez le plus aimé vivre si vous n’aviez pas été au courant des dessous du système.

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Delirium

 

 

delirium,-tome-1-844402.jpg

Y'a des moments, on se dit que se faire enlever l'amour ça serait quand même un sacré soulagement. Le hic dans delirium c'est que c'est obligatoire et qu'ils vont jusqu'à supprimer ceux chez qui l'opération ne réussi pas ou ceux qui s'enfuient. Mais si c'était un choix....ça demanderait réflexion..

 

 

 coupe d'argent.jpg

Promise

 

 

promise-137835.jpg

Le fait de ne pas avoir à se préoccuper de qui on va épouser c'est quand même une sacré épine du pied qui est enlevée.
Bon le hic ici, c'est qu'il déclasse rapidement les personnes, pas moyens de dévier un tant soit peu de leur système.

 

 

 coupe d'or.jpg

Le joyau

 

 

le-joyau,-tome-1-479766.jpg

Franchement l'histoire qu'on sert aux mères porteuses n'est pas si mal: elle vont être traitées comme des reines, donne un enfant et un seul à la famille qui loue leurs services et après l'accouchement elles vont vivre dans le luxe, au sein du joyau, dans une sorte de résidence de retraite pour mère porteuse. en gros retraite luxueuse après un à deux ans de travail.
Le hic? C'est juste une belle histoire et la réalité est bien plus sordide.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous avez lu en VO ou que vous auriez aimé pouvoir lire en VO si vous saviez lire la langue.

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Comme je te l'avais dit la semaine dernière, je n'ai pas pu faire le tiercé aujourd'hui car je ne lis pas de dystopie, mais je serai au rendez-vous samedi prochain. ;-)

  • Nous avons pensé toutes les deux à Delirum et j'avoue que c'est un livre qui m'a plu aussi à cause de cela. C'est très tentant de se dire su on ne va plus souffrir par amour !
    Je n'ai pas lu Promise mais il me tente depuis très longtemps !!
    Par contre pour Le Joyau non j'avoue que mère porteuse ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. J'ai tellement envie d'avoir un enfant (et pour l'instant ça n'est vraiment pas possible), du coup si un jour je me retrouve enceinte je le garde pour moi !!
    Bisous à toi :D

    Mon lien : http://ephemere-arca.blogspot.fr/2016/04/le-tierce-du-samedi-les-trois-livres-de.html?m=0

  • Oui pareil pour l'enfant. Mais je parlais dans l'absolu. Si la belle histoire qu'on leur raconte était vrai, rien ne les empêcherait d'avoir des enfants à elles par la suite, et elles vivraient une vie de rêve pour "service rendu à la royauté"

Écrire un commentaire

Optionnel