Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #49

podium.jpg

Petit message: ça devient critique! Il me fait des thèmes, des idées, des embryons d'idées! Si vous en avez, même pas abouties, n'hésitez pas à balancer en commentaire, je reformulerai si il faut. Si je n'arrive pas à trouver de thèmes nouveaux d'ici la fin de ceux que j'ai en réserve, je reviendrais sur les tout premiers thèmes (depuis on a pu changer d'avis, lire des livres qui supplantent dans le classement ceux qui avait été donnés...) Et les premiers thèmes auront plus d'un an quand viendra le moment fatidique. Ça vous va?

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres qui vous ont donné envie que les fées, gobelins et autres sympathiques créatures existent

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Le seigneur des anneaux

 

 

le-seigneur-des-anneaux,-integrale-2551402.jpg

Alors ici, c'est surtout les elfes, les nains et les hobbits qu'on a envie de connaître parce qu'il faut bien avouer que Tolkien a taillé une sacrée mauvaise réputation à toutes les autres espèces.
Pour rester dans la même période d'écriture, j'aurais aimé citer Narnia, parce qu'il y a bien plus de créatures, mais sur un plan strictement technique, je n'ai pas encore lu les livres, juste vu les films.

 

 

 coupe d'argent.jpg

Harry Potter

 

 

harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-337687.jpg

Une fois qu'on se débarrasse de l'autoproclamé lord, il y a plein de créatures sympathiques dans ces livres: les elfes de maison, les sombrals, les gobelins, les hypogriffes, les chaporouges, les strangulots... bon ok, pour certaines, on préfère les voir de loin... mais quand même (En revanche les araignées géantes, je m'en passe, merci)

 

 

 coupe d'or.jpg

Merry Gentry

 

 

merry-gentry,-tome-1---le-baiser-des-ombres-51851.jpg

Encore une fois, on croise plein de créatures sympathiques mais là, ce que j'aime bien c'est que lesdites créatures sont considérées comme mauvaises par nature par ces hypocrites de la cour Seelie, alors que pour certaines (ok pas toutes, j'admets) elles sont absolument charmantes et quand on les rencontre par le biais de Merry, on peut voir à quel point elles sont mal jugées.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres de dystopie dans lesquels vous auriez le plus aimé vivre si vous n’aviez pas été au courant des dessous du système.

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

 

Commentaires

  • Salut
    Pour les thèmes j'ai quelques idées tu pourrais faire par exemple les livres ayant pour des thèmes la musique, ou alors avec des couvertures d'un certains genres (par exemple une couverture qui ne donne pas envie mais le livre est super).. bon après je sais pas si tu as fait ces idées avant

  • C'est une idée... Je vais vérifier si j'ai pas déjà ces thèmes là (parce que je connais pas mes thèmes, oui je suis un boulet) et voir comment je peux les libeller. Merci!

  • Hellooooo on a Le seigneur des anneaux en commun et j'ai failli mettre Harry Potter :p
    J'adore Narnia mais que les films car les lives sont vraiment ennuyeux et on sent trop le côté religieux donc...
    Je réfléchirais à d'autres thème pas de soucis ^^
    Voici mon lien : http://ephemere-arca.blogspot.fr/2016/04/le-tierce-du-samedi-les-trois-livres.html?m=0

    BISOUUUUS :D

  • Coucou!

    Voici le lien vers mon tiercé : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/04/le-tierce-du-samedi-3.html
    Par contre, je ne sais pas si je pourrais le faire samedi prochain car je ne lis pas de dystopie. En tout cas, je n'en ai pas encore lu, même si j'ai vu les films Divergente et Hunger games. Et honnêtement, je n'aurais aimé vivre dans aucun des deux!
    Au sujet des thèmes, en ce qui me concerne, tu peux tout à fait en prendre des anciens vu que cela ne fait que 3 semaines que je connais ce rendez-vous. ;-)
    Bonne soirée!

  • T'inquiète c'est pas grave, si tu veux tu peux choisir d'autres univers et mettre un petit mot avant ton tiercé en disant: je ne lis pas de dystopie, mais si je pouvais j'aimerais vivre dans les univers suivants... Ca ne t'éloignera pas beaucoup du thème...
    Oui pour la plupart de ceux qui font ce rdv, vous l'avez découvert récemment, donc on pourra revenir sur d'anciens thèmes.
    Je vais aller voir ton tiercé!

  • Salut. Cette semaine j'ai triché j'ai pris le thème de la semaine dernière que je n'au pas fait. Je lis peu de livres de fées, gobelin (kesako???) donc peux pas répondre ici ^^...

    Pour les thèmes je pensais les 3 livres qui nous rappellent notre enfance, les 3 VO que vous aimeriez lire si on pouvait...
    Je viendrais en mettre d'autres s'ils me viennent en tête. ..

  • Pas de soucis, tu fais comme tu le sens. Pour les gobelins, je t'ai répondu sur ton blog ^^

Écrire un commentaire

Optionnel