Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #44

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres de fiction dans lesquels on trouve les plus mauvais parents

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Divergente

 

 

divergente.jpg

Le père de Tobias, Marcus, est un père lamentable. Et s'il n'a que la coupe de bronze, c'est uniquement parce que c'est une brute comme il y en a tant d'autres. Comme on est de la fiction, il perd des points pour manque d'originalité (désolée Tobias)

 

 

 coupe d'argent.jpg

Virtuosity

 

 

virtuosity.jpg

Entre les grands-parents qui ne reconnaissent son existence que depuis qu'elle est devenue célèbre, son père qui ignore quasiment son existence et sa mère qui ne la considère que comme un instrument de gloire, comme si la célébrité de Carmen rejaillissait sur elle, la jeune violoniste est bien mal lotie question famille. Mais sa mère a la palme! Elle ne lui accorde aucune liberté et elle va jusqu'à droguer sa fille soit disant pour empêcher le trac...
Elle mérite au moins la coupe d'argent!

 

 

 coupe d'or.jpg

La comtesse de Segur

 

 

couv63860090.jpg

 Alors, ok, je triche, il y a plus d'un livre mais je fais ce que je veux, c'est mon rendez vous livresque il faut dire que la comtesse de Segur nous met une belle brochette de parents indignes! Pour n'en citer que quelques uns:
Mme Fichini dans les petites filles modèles

Mme Mac Miche dans un bon petit diable
Les parents de Christine dans François le Bossu
Les parents de Gisèle dans les caprices de Gisèle et Quel amour d'enfant
L'oncle de Geneviève dans Après la pluie, le beau temps....
...



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous avez tellement recommandé que l’éditeur devrait vous payer pour la pub faite.

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • moi c'est dans hate list que j'ai eu envie de flingué le père. En effet, il laisse tomber sa fille comme une merde alors qu'elle a vraiment besoin de lui

  • Ah, il est dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu!

  • Aaaaah c'est donc toi qui organise ce rendez-vous GENIAL :D promis la semaine prochaine je vais y participer j'adore ^^
    Alors ouî Mme Fichini c'est franchement THE belle-mère affreuse. Y a aussî les Dursley !
    Et pauvre Quatre

  • Oui, j'ai pas beaucoup de participations malheureusement (ou en tout cas, pas que je sache)
    J'ai adapté un autre rdv que la blogueuse abandonnait (avec son accord bien sur).
    Les Dursley, oui bien sûr! Mais à part divergent qui représente pour moi l'ensemble des parents violents, j'avais envie de citer des livres que je croise moins sur les blogs.
    Si tu participe, hésite pas à me laisser ton lien ici ou sur ma page facebook: https://www.facebook.com/seleneraconte/
    Je serai ravie de venir voir ça!

  • C'est quoi ton autre rendez-vous ? Compte sur moi pour te faire de la pub car j'aime beaucoup ^^
    Tu as raison de parler de livres "moins connus".
    Bises :D

  • Non pardon, je me suis mal exprimée: le tiercé du samedi est adapté d'un autre rdv que la blogueuse qui l'organisait a abandonné peu de temps après que je l'ai découvert. Je l'ai donc repris, avec son accord, mais adapté.
    Merci pour la pub!
    J'aurais aimé mettre un lien pour recenser les participations (un peu comme galléane pour le lundi que lisez vous) mais ça ne marche pas sur mon blog

Écrire un commentaire

Optionnel