Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #43

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres gourmands qui vous ont fait saliver

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Charlie et la chocolaterie

 

 

 

charlie-et-la-chocolaterie-54699-250-400.jpg

Je ne suis pas une dingue de chocolat aujourd'hui, mais quand j'étais petite, c'était une autre histoire et il faut avouer que quand on est gosse et qu'on lit la description des différentes salles qui composent le domaine de Mr Wonka, on aimerait bien être à la place de Charlie!

 

 

 coupe d'argent.jpg

True Blood le livre de recettes

 

 

 

true-blood-recettes-a-boire-et-a-croquer-3326582-250-400.jpg

Ce n'est pas un roman c'est vrai, mais ça reste tiré de la série, avec plein de textes en rapport avec elle. Comme les commentaires que se fait cette saleté de madame Fortenberry, la mère de Hoyt, quand elle apporte son ragoût de thon à la veillée qui suit l'enterrement de la grand-mère de Sookie. Ragoût de thon qui est excellent, soit dit en passant!

 

 

coupe d'or.jpg 

Cupcake Club

 

 

 

cupcake-club-romance,-tome-1---baiser-sucre-2684222-250-400.jpg

Si j'aime bien cuisiner salé et que je me débrouille assez bien pour ne pas laisser mes amis mourir de faim, je suis une nullité complète en pâtisserie. Même s'il y a des moment où je meurs d'envie de sucré, ça reste assez rare et c'est même extrêmement rare qu'il me prenne l'envie de tenter une recette (sortie des crèpes, moi...).
Une exception pour les cupcake: j'adorerais savoir en faire. Mais c'est plus parce qu'on peut faire des tas de fantasies: coeurs coulant, napages, décorations... D'ailleurs je recherche toujours des recettes de cupcakes salés (mais j'ai du mal à me lancer)



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres de fiction dans lesquels on trouve les plus mauvais parents

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Salut
    J'ai moi aussi fait le tiercé du samedi sur mon facebook. Si tu veux aller voir :)

    https://www.facebook.com/notes/fais-moi-peur/tierc%C3%A9-du-samedi/852109441564965

    Je ne connais pas les deux autres par contre Charlie et la chocolaterie moi aussi je l'ai mis lol ;)

    Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel