Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Barbie apprentie princesse

Barbie apprentie princesse affiche.jpg

Titre original : Barbie: Princess Charm School

 

Réalisé par : Terry Klassen, Ezekiel Norton

 

Date de sortie : 2011

 

Genre : Film d’animation

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h21

 

Casting : Noemie Orphelin (Blair Willows), Angélique Leleux (Mlle Privet), Claire Tefnin (Delancy Devine), Nathalie Hons (Mme Devine)…

 

Résumé : Au royaume de Gardania, Blair Willows, une jeune fille de condition modeste, rêve depuis toujours d'intégrer la fameuse école de princesses du pays. Chaque année, une seule et unique fille du peuple est sélectionnée pour y entrer. Quand la sœur de Blair l'inscrit secrètement au tirage au sort, son vœu se réalise enfin. Mais à son arrivée à l'école, elle ne se fait pas que des amies.

 

Mon avis : Quand son nom est tiré au sort pour intégrer l’école de princesse, dans le but de devenir un jour dame d’honneur, la première réaction de Blair est de refuser. Il faut dire que c’est son travail qui fait vivre sa famille et qui permet de soigner sa mère malade. Mais celle-ci lui fait justement remarquer que si elle obtient son diplôme, elle pourra changer leur vie.

Barbie apprentie princesse blair.jpg

Arrivée au château qui sert d’école, Blair est émerveillée mais se heurte immédiatement à Delancy Devine, future reine de Gardania. Celle-ci est vraiment odieuse, elle méprise clairement le peuple qu’elle est censée gouverner et ne se prend pas pour une m***e.

Barbie apprentie princesse Delancy.png

Quant à se mère, Dame Devine, elle est horrible et certainement le professeur le plus détesté de l’école. De plus, dès leur première rencontre, on voit bien qu’elle en sait plus sur Blair qu’elle ne le dit.

Barbie apprentie princesse dame devin.png

Car un mystère entoure la naissance de Blair, en effet, elle confie à ses amis que sa mère l’a trouvée sur la pas de sa porte alors qu’elle n’avait qu’un an.
Comme un fait exprès (oui bon ok, ils ne sont pas super subtils chez Barbie), à chaque fois que Blair commet une bourde ou provoque un incident, c’est Delancy qui en est victime (ou responsable par la suite).
La directrice, émue par Blair et un peu soupçonneuse quant à la haine que lui porte Dame Devine, décide de l’aider à s’intégrer et à s’en sortir mieux face à ses cours.

Barbie apprentie princesse Privet.png

Portia, l’amie de Delancy, est complètement évaporée. Elle vit sur sa propre planète et ce n’est vraiment que parce qu’elle est l’amie (ou plutôt le faire-valoir) de Delancy.

Barbie apprentie princesse portia.jpg


Delancy est peut-être une petite peste, mais je crois que c’est plus dû à son désir d’imiter et de satisfaire sa mère qu’à sa nature profonde. A plusieurs reprises elle semble être gênée par les déclarations de sa mère, même si elle n’ose pas intervenir.
Evidemment le tout est un peu cousu de fil blanc mais les fillettes ne viendront rien venir (ou alors elles en ont déjà trop vu dans leur vie ces pauvres petites).


 

 

Commentaires

  • J'ai regardé la bande annonce et hop mon dieu mes yeux me piiiiiquent. Je fooooonds ! Y a des çhances que cette nuit dans mes cauchemars n'entendent la petite musique "Barbie est une princeeeesse" mdr.

  • Les fillettes, j'ai dis!!! public cible: 3 - 8 ans... ^^

  • Hihihi je sais bien ^^ je n'ai jamais été fan des dessins animés Barbie même enfant. J'étais à fond sur les Disney et pi c'est tout ^^

Écrire un commentaire

Optionnel