Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #39

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez aujourd’hui

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

coupe de bronze.jpg 

L'enfant qui ne pleurait pas = Torey Hayden

 

 

 

l'enfant qui ne pleurait pas.jpg

Le tout premier livre de Torey Hayden que j'ai lu et un de ceux que j'ai le plus relu! J'ai dans la foulée dévoré tout ce que je trouvais de cet auteur et je continue!

 

 

coupe d'argent.jpg 

Marche ou crève = Stephen King

 

 

 

marche ou crève.jpg

Un livre aussi prenant sur rien d'autre que des gars qui marchent... ça ne pouvait que me donner envie de découvrir les autres livres de l'auteur (d'autant que j'avais vu les langoliers, ça et misery à la TV). Je le trouve inégal sur les fins, elles sont régulièrement un peu bâclées, mais en général, le reste du livre est souvent génial.

 

 

coupe d'or.jpg 

Raison et sentiments = Jane Austen

 

 

 

raison et sentiments.jpg

Là aussi j'ai vu le film d'abord, puis j'ai lu le livre. Et à présent, je lis non seulement toutes les œuvres de cet auteur mais aussi les réécritures de ses textes (certaines excellentes comme "constance et séduction" de Jess Swann et d'autres complètement bidons comme orgueil, préjugés et Zombies de Seth Grahame-Smith).



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois pires livres qu’on vous a forcé à lire à l’école

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • J'ai préféré Jane Austen avec Orgueil et préjugé mais Raison et sentiments est sympa aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel