Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #38

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres dont vous avez eu le malheur de voir le film en premier et maintenant vous avez peur de les lire et de ne plus jamais supporter de voir le film

 

En général, le problème se pose dans l'autre sens: j'ai adoré un livre et j'hésite à voir l'adaptation ciné parce que j'ai peur de ce que ces sagouin d'Hollywood ont bien pu faire de mon livre chéri. Je n'ai d'ailleurs toujours pas vu Shutter Island , Elle s'appelait Sarah ou La voleuse de livres. Mais parfois c'est l'inverse, on aime bien un film, on apprend qu'il est adapté d'un roman et là on hésite: lire le roman, au risque de trouver ensuite le film nul? Ou s'abstenir?
Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

La planète des singes

 

 

 

la planete des singes.jpg

J'ai beaucoup aimé les adaptations, que ce soit celle avec Charlton Heston de 1968 ou la plus récente de Tim Burton. Du coup j'hésite à découvrir le roman!

 

 

 coupe d'argent.jpg

 Le silence des agneaux

 

 

 

le silence des agneaux.jpg

J'ai beaucoup aimé le film et oui, du coup, j'ai du mal à me lancer dans les livres!

 

 

 coupe d'or.jpg

La firme

 

 

 

La firme.jpg

Dans ma période Tom Cruise, c'est à dire avant qu'il ne délire un peu trop avec la scientologie et ne se conduise comme un gros con, je regardais tous ses films juste parce qu'il jouait dedans. Mais la firme a vraiment été un gros coup de cœur. Alors prendre le risque de réaliser que le film n'est qu'une mauvaise adaptation... j'hésite encore!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez aujourd’hui

  

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Écrire un commentaire

Optionnel