Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #37

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres qui sont sur la liste virtuelle de souhait pour votre prochain anniversaire, ce que personne ne peut ignorer car vous y faite allusion sans arrêt

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

coupe de bronze.jpg 

Les Femmes au Quotidien de 1750 a Nos Jours

 

 

51H5B9FpSDL._SX345_BO1,204,203,200_.jpg

J'ai toujours préféré les autres époques à la notre. Ce livre, qui montre l'évolution des femmes, et pas seulement des privilégiées, est donc fait pour moi!!!!

 

 

 coupe d'argent.jpg

Mesdames de France

 

 

81f0JMIqAPL.jpg

En France, c'est la période comprise du règne de Louis XIV à celui de Louis XVI que je préfère (jusque avant la Révolution). Ma préférence va à la période du règne de Louis XV. Et comme dans les livres d'histoire, on se penche plus sur ses maîtresses que sur ses filles, j'ai très envie de découvrir ce livre sur Mesdames de France.

 

 

 coupe d'or.jpg

Le sacrifice du soir : Vie et mort de Madame Élisabeth, sœur de Louis XVI

 

 

51Pp09JBLLL.jpg

Je n'aime pas la Révolution elle-même mais je suis toujours très curieuse de ce qu'ont du subir les victimes de la Révolution (et non, je ne pense pas que Robespierre, Danton ou Marat soient des victimes). Quand on parle de cette période, on parle beaucoup du roi et de la reine, mais très peu de Madame Elisabeth. Et pourtant, la dernière lettre de la reine, qui ne lui est probablement jamais parvenue, lui était destinée.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont vous avez eu le malheur de voir le film en premier et maintenant vous avez peur de les lire et de ne plus jamais supporter de voir le film

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Ah ben oui, tiens... Je n'avais pas fais gaffe!

Écrire un commentaire

Optionnel