Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #34

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres avec une bonne histoire mais dont les personnages vous ont laissé de glace

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Chroniques du monde émergé, de Licia Troisi

 

 

chroniques du monde émergé.jpg

Le sujet aurait pu être sympa, mais les personnages ne m'ont rien fait éprouver!

 

 

 coupe d'argent.jpg

Je n'irai pas chez le psy pour ce con, d'Isabelle Alexis

 

 

je n'irai pas chez le psy pour ce con.jpg

L'histoire avait un bon sujet, quoi que le titre n'est guère adapté à mon sens. Mais je n'ai vraiment pas réussi à accrocher aux personnages

 

 

 coupe d'or.jpg

Le prince d'été, d'Alaya Dawn Johnson

 

 

Le prince d'été.jpg

Déjà d'entrée, le titre parle de prince d'été, alors qu'il n'y a pas de prince mais un roi d'été. Et ensuite, rien à faire, je n'ai réussi ni à m'identifier aux personnages, ni à éprouver la moindre empathie pour eux!



Pour la semaine prochaine, le thème sera:  Les trois livres qui vous ont tellement marqués qu’il vous a fallut 200 pages pour réaliser que vous les aviez déjà lus

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Je ne connais aucun des trois livres et le thème ne m'inspire pas mais je vais découvrir "Le prince d'été" la couverture est sublime

  • Si seulement la couverture pouvait refléter la qualité du livre!
    Tu as de la chance si tu n'as jamais lu de livre dont l'histoire est gâchée par des personnages qui ne sont pas à sa hauteur...

  • Ah, on est pas toujours inspiré. Même moi je suis pas toujours inspiré par le thème. Mais ça devient dur d'en trouver des thèmes! Y'en a que je repousse parce qu'ils me plaisent pas, mais bon, je peux pas cracher sur les thèmes ^^

  • Oui je veux bien te croire que trouver des idées doit pas être simple... Et le problème c'est que toi tu es obligée de les faire

  • Ah oui, ça ferait mauvais genre que je les zappe lol. Mais des fois il me faut toute la semaine pour trouver quoi mettre!

Écrire un commentaire

Optionnel