Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #31

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres que vous garderiez si, par le plus grand des malheurs vous ne pouviez en garder que 3

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 

coupe de bronze.jpg

 

 

Sang et chocolat

 

 

sang et chocolat.jpg

J'ai lu ce livre quand j'étais gamine, et encore aujourd'hui, c'est un de mes livres jeunesse préféré. Même si l'adaptation ciné est une vraie catastrophe, une vraie honte, et que ça m'énerve un peu que des gens qui n'ont pas lu le livre puissent penser qu'il est aussi bidon que le film.
Je leur conseille d'ailleurs de le lire et d'oublier cette saleté de film parce que ce n'est pas seulement une mauvaise adaptation, ça n'a carrément rien à voir, le livre est totalement dénaturé.
 

 

 coupe d'argent.jpg

 

Lestat le vampire

 

 

lestat le vampire.jpg

J'ai lu un jour entretien avec un vampire, après avoir vu le film, et si le film reste mon préféré, en terme de livre, j'ai été happée par l'histoire de Lestat et c'est devenu mon préféré de la série.

 

 

 coupe d'or.jpg

 

Autant en emporte le vent

 

 

autant en emporte le vent.gif

C'est vraiment LE livre, celui que je ne pourrais jamais abandonner. J'adore vraiment ce livre (d'ailleurs il m'a fallu des années pour voir le film après avoir lu le livre). Je l'ai découvert tard. J'avais 21 ans et ma mère me l'a offert pour que je ne m'ennuie pas lors d'une petite hospitalisation (c'est à la même occasion que j'ai découvert Harry Potter d'ailleurs).
J'aime beaucoup relire certains passages, parfois choisis, parfois au hasard. Et j'ai beaucoup aimé aussi la suite écrite par Alexandra Ripley "Scarlett" parce que c'est vrai que la fin d'Autant en emporte le vent est frustrante.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont le titre vous a le plus attiré

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Tu as droit à trois livres: Lol, profite!

  • Bonjour,
    je voyais ce rdv depuis un petit temps, il me donnait bien envie et ça y est je me suis lancée.
    Je vous mets donc le lien de ma première participation si vous voulez venir voir...
    Merci à vous
    http://onbookine.canalblog.com/archives/2015/11/21/32960510.html

  • Je suis ravie que tu te lance! Je vais aller voir ça tout de suite!

Écrire un commentaire

Optionnel