Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Palmiers salés

recette palmiers salés.JPG

 

Des potes qui débarquent plus ou moins à l'improviste, une invitation à dîner lancée sur un coup de tête, on connait tous ça.
Alors, comme des fois on a envie de changer un peu des chips et des rondelles de saucisson, j'ai fais quelques petites recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs sortes de ces petits palmiers salés, très simples à faire.
Pour ma part j'ai décidé d'en faire une partie au confit d'oignon et anchois et l'autre partir aux tomates séchées, mais on peut vraiment choisir la garniture que l'on veut.

L'ingrédient qui ne change pas, lui, est un (ou plusieurs selon la quantité souhaitée) rouleau de pâte feuilletée (ou pour les courageux, de la pâte feuilletée maison).

Pour ma part, j'ai coupé la pâte en deux, ne voulant pas une grande quantité de palmiers.

Il faut donc tartiner la pâte de la garniture puis la rouler selon le schéma suivant, que j'ai trouvé sur l'excellent blog de Celaie et Besta:


33332920_p.jpg

Ensuite, chose que je n'ai pas faite, mais qui, à mon sens, doit un peu faciliter la découpe, c'est de remettre les rouleaux quelques minutes au frigo pour redonner un peu de tenue à la pâte.

Ensuite, il suffit de couper des tranches dans le rouleau et de placer celles ci à plat dans un plat allant au four, à 180°C.

Pour le temps de cuisson, j'ai mis une quinzaine de minutes, mais je pense que le mieux est de surveiller et de les retirer lorsqu'ils sont bien dorés.

Bon apéritif!

 

Écrire un commentaire

Optionnel