Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Lune de miel, Lune de sang

lune de miel, lune de sang.jpg

 

Résumé : Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit dans neuf aventures signées par les maîtres du genre: Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine, PN Elrod, Caitlin Kittredge, Marjorie M Liu, Katie MacAlister, Lilith Saintcrow, Ronda Thompson. Neuf auteurs, neuf nouvelles... et neuf façons différentes de vivre sa lune de miel.

 

Auteur : Collectif

 

Edition : Milady

 

Genre : bit-lit

 

Date de parution : 2 décembre 2011

 

Prix moyen : 8€

 

Mon avis : On retrouve ici 9 nouvelles sur les univers les plus connus de la bit-lit et de la fantasy : Dresden, femmes de l’autremonde…
Ca fait du bien de retrouver mes copains vampires, loups garous et autres monstres du même genre (ça repose des tueurs en série… oui je sais, j’ai des lectures gaies…).
Je ne connaissais pas la plupart des univers présentés ici, mais ça n’a pas dérangé ma lecture. En effet, avant chaque nouvelle, un petit texte présente celle-ci et l’univers en question. De plus, elles sont assez indépendantes des séries dont elles sont issues ce qui permet de les lire même si on ne connait pas les tomes originaux.
Ce sont des nouvelles plus ou moins longues qui ont en commun le fait que la lune de miel des protagonistes va être quelque peu perturbée : quand ce ne sont pas des vampires qui tombent mal, ce sont des pirates maudits qui débarquent, des loups-garous contrariés, des démons de mauvaise humeur (ou de trop bonne humeur)…
Nos héros vont avoir un peu de mal à se retrouver dans leur chambre pour profiter de leur mariage !
Ce recueil de nouvelles m’a donné envie de découvrir certains mondes que je ne connaissais pas et d'en redécouvrir d’autres.

Un extrait : Le jour où Mlle Lindsay partit enfin pour le monde qui s’étendait au-delà des bois, il ne restait plus que Lucy et Barnabus pour entretenir sa maison et son terrain, ainsi que le superbe cimetière dont elle avait pris soin pendant presque vingt ans, en bordure de la petite ville de Cuzco, dans l’Indiana. Ce travail avait de l’importance non seulement pour Lucy et Barnabus, mais aussi pour tous ceux qui, au cours des nombreuses années qui suivraient, passeraient par là pour y trouver le repos ou l’asile. Après tout, chacun avait besoin d’un foyer ; les défunts comme les vivants.

Lucy n’avait que dix-sept ans quand elle était arrivée au cimetière ce printemps-là, à peine un mois avant le départ de Mlle Lindsay. Le père de la jeune fille était tailleur de pierre à la carrière de calcaire, et ses frères dirigeaient les équipes qui livraient les pierres aux maçons. En l’absence d’une représentante du beau sexe à la maison, tous ces hommes ne savaient que faire d’une sœur ; leur mère s’était enfuie l’été précédent avec un diseur de bonne aventure, mais le père de Lucy persistait à prétendre que son épouse s’était absentée pour rendre visite à sa famille et qu’elle finirait par revenir. Un jour ou l’autre.

Quand le vieux tailleur de pierre avait entendu dire qu’une certaine Mlle Lindsay recherchait les services d’une femme de ménage, il avait fait prendre un sac à sa fille, dans lequel elle avait fourré son déjeuner, son peigne et une belle robe tirée de l’armoire de sa mère ; puis il l’avait mise dans le premier chariot en direction de Cuzco. Il n’y avait eu ni au revoir, ni message pour prévenir de son arrivée. Seulement l’espoir que cette femme accepterait sa fille.

 

Écrire un commentaire

Optionnel