Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #25

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres que vous mourrez d’envie de lire mais dont vous repoussez toujours la lecture pour une raison ou une autre (vous avez peur d’avoir peur, on vous a honteusement spoiler la fin, on vous l’a tellement recommandé que vous avez peur d’être déçu(e), c’est une saga en 112 tomes…) 

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

Aurora Teagarden

 

 

 

aurora teagarden T01.jpg

Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n'échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c'est un passe-temps aussi agréable qu'inoffensif. Jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie d'une des membres du cercle. Étrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?

J'ai très envie de lire cette série mais deux choses me retiennent: d'abord, il y a déjà 6 tomes, ce qui n'est pas rien. Ce qui veut dire beaucoup de temps pour tout lire, de possibles autres tomes...et j'ai déjà pas mal de séries en cours. Ce serait dommage de ne pas avoir le temps de lire d'autres choses. Il faut que je fasse un point sur mes autres séries et peut être attendre d'en avoir terminées certaines. La seconde raison est que j'ai constaté avec la communauté du sud que lorsque Charlaine Harris est lassée d'une série, elle n'hésite pas à la bâcler pour pouvoir passer à autre chose, donc je me méfie un peu.

 

 

coupe d'argent.jpg 

 

Nos étoiles contraires

 

 

 

nos étoiles contraires.jpg

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

Ici, j'hésite à le livre parce que tout le monde a chanté les louanges de ce livre et que j'ai peur d'en attendre trop (et aussi parce que c'est limite plagié sur "love story")

 

coupe d'or.jpg 

 

Time riders

 

 

 

time riders T01.jpg

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. 
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. 
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. 
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

J'ai lu les trois premiers tomes. Il y en a 9. A chaque tome, j'ai trouvé des longueurs, même si au final, j'ai bien aimé. Du coup je freine un peu des quatre fers pour me plonger dans les suivants, surtout que les premiers tomes étaient quand même des pavés! Mais pour une fois que j'ai une série complète, terminée, sans nouveau tome qui risque de se rajouter à la liste, ce serait bien de s'y (re)mettre!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres réinventant les contes classiques que vous avez préférés.

 

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Écrire un commentaire

Optionnel