Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Potiron farci

Cette recette, je l'ai découverte chez Maman il y a un bout de temps. Au final, je n'ai pas suivi la recette originale mais j'ai fait une sorte de mix entre trois recettes différentes.
Et même là, je n'ai finalement pas suivi la recette que j'ai concocté ainsi parce qu'au dernier moment, je me suis rendu compte qu'il me manquait un ingrédient: le coulis de tomate.
Je met donc la recette avec mais sur les photos, ça a été fait sans!

potiron farci fermé.JPG

 

Ingrédients

Un potimarron, un mini potiron, une mini citrouille, bref une petite courge

Pour la farce:
Viande hachée (veau, bœuf, mélange de plusieurs viandes... au choix, ici j'ai fait avec du bœuf)
Une tranche de pain de mie trempée dans le lait
Un oignon émincé
100g de champignons cuits
1 œuf
Coulis de tomate
basilic

En petit plus:
Un peu d'huile d'olive
Un petit chèvre frais.

 

¤ Couper le chapeau du potiron et creuser le centre en enlevant pépins et fibres (ne nous voilons pas la face, c'est galère. En ce qui me concerne: Merci Papa!!)

¤ Égaliser la cavité avec une cuillère

¤ Faire précuire la bête dans de l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes

¤ Préchauffer le four à 180°C

¤ Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la farce

¤ Mettre la moitié de la farce dans le potiron, placer le chèvre frais au centre, recouvrir du reste de farce.

¤ Enfourner entre 30 min et 50 min (Tout dépend de la grosseur de la bête, tout comme la quantité de viande)
C'est cuit quand on peut facilement traverser la peau et la chair du potiron avec un couteau.

Pour le manger, j'ai vu plusieurs techniques sur internet: couper en tranches, comme un gâteau; ou si ce sont vraiment de mini-courges, servir tel quel et piocher dedans à la fourchette ou à la cuillère. 

potiron farci ouvert.JPG

Bon appétit!

 

Écrire un commentaire

Optionnel