Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.
A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.
Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.
Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:
Les trois livres que vous avez acheté sur une impulsion juste parce que la couverture vous a attirée comme un aimant…
Alors ça reste quand même assez rare car je repère la plupart de mes achats lors de conversations sur les forums, dont sur le résumé et le ressenti de ceux qui l'ont lu, mais parfois, lorsque je vais faire un tour à la fnac, il peut arriver qu'une couverture attire mon œil et me pousse à lire le résumé pour finir par conduire à un achat... tout ça grâce à une belle couverture.
Alors pour ma part, le trio gagnant est:
Queen Betsy Tome 1
Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...
Les couleurs, le dessin, la forme du titre, tout cela m'a attiré comme un aimant et dès que j'ai lu le résumé, bingo, c'était dans le panier (bon j'avais pas prévu qu'on en serait à plus de 10 tomes aujourd'hui...)
Geisha
A neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, aune maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui en fera une vraie geisha.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu a peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…
Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraîne au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.
Oui j'avais vu le film avant et non, je n'ai absolument pas fait le rapprochement avant de lire le résumé (je suis un kinder...). Mais j'ai été irrésistiblement attiré par ce contraste entre le noir, le rouge et le bleu. Et dès que j'ai compris que c'était le roman qui avait inspiré le film que j'avais adoré, hop, à la caisse!
Que ta chute soit lente
« N'accepte pas ce rôle. Crois-moi. Tu l'acceptes, tu crèves. »
Pour Gaia Lafayette, hors de question de prendre ces menaces de mort au sérieux. La vedette américaine vient tout juste de décrocher le rôle de ses rêves dans une superproduction qui doit être tournée à Brighton et savoure sa chance. Pourtant, quelques jours avant de rejoindre le tournage, Gaia est victime d'une tentative d'assassinat. Le commissaire Roy Grace, qui travaille avec son équipe sur le meurtre d'un homme dont le cadavre vient d'être retrouvé dans une exploitation agricole, se voit alors chargé de la protection de la star lors de son séjour dans le Sussex. Entre une actrice poursuivie par un fan menaçant, et son enquête en cours, le commissaire devra être sur tous les fronts, d'autant que la situation vire au cauchemar quand il apprend la libération prochaine d'un membre de la mafia qu'il avait contribué à faire condamner, plusieurs années auparavant...
Celui-ci est un achat récent, je n'ai pas encore eu le temps de le lire! De loin, je n'avais vu que le titre et la rose, je n'avais pas remarqué le paysage en surimpression. Mais l'association de ce titre et de cette simple rose blanche m'a fait ressentir une sonnette d'alarme: ding! Thriller! J'ai foncé dessus comme un missile à tête chercheuse! Le résumé m'a convaincu, espérons que la lecture me convaincra aussi!
Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui nous on donné envie de visiter un endroit (ville, pays, monuments…)
Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!