Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Rôti de porc au vin blanc

J’adore le rôti de porc, mais bien sûr quand j’en fais un, il me faut de la place dans le congélateur parce que manger un rôti seule, ça prend un certain temps…
C’est la première fois que je tente cette recette avec du fond de veau surgelé à la place du fond de veau en poudre… On verra si cela change quelque chose à la recette.

roti de porc, le roti.JPG

Ingrédients

Un rôti de porc (pas possible !)
3 gousses d’ail
100g de lardons
1 oignon émincé
1 CS de fond de veau
200 ml de vin blanc


¤ Préchauffer le four à 180°C

¤ Prendre le rôti et le larder de coup de couteau en mode psychopathe schizophrène qui a oublié ses médocs…non, je plaisante, plus sérieusement, il faut faire 6 entailles, juste assez larges pour y enfoncer l’ail.

¤ Couper les 3 gousses d’ail dans le sens de la longueur et les enfoncer dans le rôti (essayer de les répartir au mieux)

¤ Délayer le fond de veau avec un peu d’eau et l’ajouter au vin blanc (bien fouetter l’ensemble pour bien dissoudre le fond de veau).

¤ Verser la moitié du mélange dans un plat

¤ Poser le rôti au milieu du plat et l’arroser de l’autre moitié du mélange vin/fond de veau

¤ Ajouter les lardons et l’oignon émincé autour du rôti (avec éventuellement quelques gousses d’ail si on aime ça)

¤ Enfourner, toujours à 180°C, pour environ une demi heure par 500g de viande, en arrosant régulièrement.

¤ Si la sauce épaissit trop, ajouter un peu de vin blanc coupé d’eau

 

Verdict concernant le fond de veau surgelé : La sauce est un peu plus liquide qu'avec du fond de veau en poudre. On peu la laisser telle quelle, ou la filtrer et la faire réduire un peu en y ajoutant un peu de maïzaina diluée dans de l'eau froide

 

DSCF0433.JPG

 

Écrire un commentaire

Optionnel