Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Dinde au curcuma, lait de coco et citron vert

J’avais déjà fait une recette à base de dinde, de lait de coco et de vanille, ICI, mais les épices étaient différentes et le rendu très différent. Comme quoi, il suffit de changer peu de choses pour avoir une nouvelle recette.
Cette version là, je l’ai vu dans un dîner presque parfait et j’ai un peu adapté les quantités des épices selon mes goûts.

 

dinde curcuma lait de coco et citron vert.JPG

Ingrédients

800g de dinde coupé en lamelles
1 oignon haché
1 cc de gingembre (râpé ou moulu, comme vous préférez)
1 cs de curcuma
Le jus d’un quart de citron vert (j’ai mis 3 cc de jus de citron, mais c’est à adapter au goût de chacun)
20cl de lait de coco + 2 ou 3 CS en plus
1 gousse de vanille ou 1cc de vanille liquide
sel, poivre

Alors, comme toujours, comme je ne suis pas la version féminine de Philippe Etchebest, c’est pas bien compliqué :

¤ Faire revenir la dinde et l’oignon haché

¤ Une fois la viande cuite, ajouter les épices (gingembre et curcuma...c’est bien, vous suivez…) et bien mélanger pour bien imprégner la viande.

¤ Ajouter le citron, la vanille et le lait de coco.

¤ Laisser cuire une quinzaine de minutes à feu doux (perso, j’ai couvert en décalant juste un tout petit peu le couvercle, parce que la sauce réduit très vite)

¤ Quand les 15/20 minutes sont passées, ajouter les 2 ou 3 CS de lait de coco (j’ai utilisé les palets de lait de coco picard, c’est super pratique et ça évite d’ouvrir une briquette qu’on ne va pas utiliser en entier).

¤ Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre selon le goût.

Voilà, c’est tout. On peut servir avec du riz, bien entendu, mais je trouve que le curcuma se marie très bien avec une bonne purée de courgette.

 

Bon appétit !

 

Écrire un commentaire

Optionnel