Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #16

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

 

Les trois livres qui vous ont donné envie de tout plaquer pour partir vivre dans leur univers. 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

Hunger Games! ...Non je déconne!

coupe de bronze.jpg

 

 

Percy Jackson

 

 

percy jackson t01.jpg

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...
Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Non parce que c'est quand même la classe d'être la progéniture d'un Dieu, surtout si on a des pouvoirs qui vont avec. Qui je voudrais? Poséidon, pour avoir un peu de maîtrise sur l'eau; Hadès parce que c'est toujours un bon plan d'avoir le dieu des enfers dans la poche; ou encore Ares parce que bon, quand ton papa est le Dieu de la guerre, on y réfléchit à deux fois avant de te chercher des noises!

 

coupe d'argent.jpg 

 

Alpha et Omega

 

 

alpha et omega T01.jpg

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

J'adorerais me transformer en loup, et pas que les soirs de pleine lune, hein. Par contre un truc qui me gonflerait vite, c'est cette hiérarchie et le fait que les louves ont le statut de leur compagnon et si elles sont célibataires, sont au ras des pâquerettes dans la hiérarchie de la meute, et même si elles sont capables de foutre une branlée à la moitié des mâle du groupe.
Et comme en plus, dans chaque livre sur les loup-garous, on explique toujours que les femelles ne peuvent pas être solitaires parce que les meutes ne les laisseront pas faire (trop précieuses, rares, "fragiles"), je ne peux pas mettre ce monde en coupe d'or!

 

coupe d'or.jpg 

 

Harry Potter

 

 

harry potter t01.jpg

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Comme je suis française, je serais, bien sûr allée à Beaubatton. Et c'est tant mieux, parce que pour l'endroit le plus sûr d'Angleterre, vous m'excuserez, mais on y rentre un peu comme dans un moulin à Poudlard: des trolls, Voldemort en personne, des professeurs à sa solde, déguisés ou non, des serpents qui tuent d'un seul regard, des elfes qui n'ont rien à fiche là, des détenus en cavales, des animagus vicelard, des mangemorts, des folles furieuses, et j'en passe...Et les escaliers qui changent de direction pendant que de pauvres élèves innocents son dessus, manquant de les précipiter dans le vide? Nan nan nan, Beaubatton, c'est très bien!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont un personnage secondaire mériterait qu’on lui écrive son propre tome, voire sa propre série…

 

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • je ne connaissais pas ce rendez-vous, mais ca me plait assez. Et puis je dois t'avouer quand lisant le début de ton article j'espérais que Harry Potter y soit parce que pour moi c'est LE livre que j'aurais voulu intégré.

  • Tu dois être la première à me laisser un message sur ce rdv!!! N'hésite pas à y participer et à venir mettre le lien vers ton article dans les commentaires!

Écrire un commentaire

Optionnel