Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #14

 

ATTENTION: SPOILER
Les réponses à la question de cette semaine peuvent (et vont) dévoiler des coups de théâtre dans les livres, donc, exceptionnellement, je ne mettrai que les titres des livres dans les intitulés des coupes et je ne dévoilerai le nom du regretté (ou pas) défunt dans mon commentaire sur le livre.

 

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres où la mort d’un personnage, principal ou secondaire, vous a le plus choqué.

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

Le trône de fer, de George R.R. Martin

 

 

le trone de fer l'integrale tome 1.jpg

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes...
En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.
Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

La mort de Joffrey était inattendue par sa simplicité. Je m'attendais à ce ce petit saligaud y passe, mais pas si vite et pas de cette façon. Je pensais vraiment qu'il allait souffrir davantage... Mais je ne l'ai pas pleuré hein!
En revanche, celui que j'ai pleuré, et qui d'ailleurs a également une mort toute bête au regard de sa vie en général, c'est Khal Drogo. Et dire que Daenerys était enfin heureuse, et avec tout ce qu'elle a souffert aux mains de son frère, ce n'est vraiment pas juste qu'elle se retrouve veuve à moins de 15 ans!!

 

coupe d'argent.jpg 

 

Merry Gentry, de Laurell K. Hamilton

 

 

merry gentry tome 9.jpg

« Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement. »

Alors qu'ils sont heureux, avec les triplés qui viennent de venir au monde, que Sholto est bien l'un des pères de l'une d'entre eux (oui deux pères par titou, ça complique les choses), le voilà-t-il pas qu'il se fait tuer par un tueur à gage à la solde de Taranis. Oui, le roi des Sluagh, l'ancienne "créature" de la reine, celui qui dirige un peuple de cauchemar, meurt d'une banale balle tirée dans le dos...

 

coupe d'or.jpg 

 

La sélection, de Kiera Cass

 

 

la selection tome 1 la selection.jpg

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

La mort de Céleste, alors qu'America  et elle s'entendaient enfin, m'a tellement choquée qu'il a fallut que je relise le passage pour être sûre d'avoir bien compris. C'est une mort tellement gratuite que je n'ai pas pu m'empêcher de revenir en arrière pour vérifier la chose. C'est un de mes regret du tome 4 d'ailleurs, qu'America ne parle pas de Celeste à sa fille.


Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres (ou série) que vous avez adoré mais dont la fin vous a le plus déçue.

 

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi! 

 

Écrire un commentaire

Optionnel