Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #13

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres pour lesquels vous avez fait ou feriez le planton devant la librairie une heure avant son ouverture le jour de leur sortie pour être sûr de les avoir en premier

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

Harry Potter et l'ordre du Phoenix

 

 

HP et l'ordre du phoenix.jpg

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

J'étais à l'hôpital, pour ces saleté d'amygdales et de dents de sagesse et je m'ennuyais. Après que j'ai dévoré "Autant en emporte le vent" en une journée, ma mère a déniché Harry Potter. Il y avait 4 tomes de sorti, elle m'a acheté les 4. Quand je les ai terminés, j'ai vu que le cinquième sortait deux mois plus tard. J'ai piaffé pendant ces deux mois!

 

coupe d'argent.jpg 

 

Alpha et Omega Tome 4 de Patricia Briggs

 

 

alpha et omega tome 4.jpg

Pour une fois, Charles et Anna ne voyagent pas à cause du rôle de Charles comme exécuteur de son père. Cette fois, leur voyage en Arizona est purement personnel, Charles planifiant d'acheter un cheval à Anna pour son anniversaire. Du moins, tout a commencé ainsi. 
Charles et Anna vont découvrir qu'un Fae dangereux en cavale, remplace des enfants humains par des remplaçants. La guerre latente des Fae contre l'humanité est sur le point de s'embraser.. et Charles et Anna sont en plein milieu.

J'ai adoré les deux trois premier tomes, les 4 si on compte le tome 0. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Elle est sortie en mars 2015 aux USA, elle devrait donc arriver en France dans le courant de l'année (septembre/octobre, peut être). Du coup, c'est sûr que je serais devant la fnac à l'ouverture!

 

coupe d'or.jpg 

 

Le pays des grottes sacrées, de J.M Auel

 

 

 

le pays des grottes sacrées.jpg

Ayla vient de mettre au monde une petite fille prénommée Jonayla, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la Neuvième Caverne, la choisit pour lui succéder un jour.
Pour parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour l'apprentie Zelandoni de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Cette formation, jalonnée
 de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et Ayla devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ?

Alors lui, ça a été le pompom! J'ai commencé à lire cette série (heureusement pour moi) en 1993, j'avais douze ans et il y avait déjà les quatre premiers tomes de publiés (dont le quatrième qui était séparés en deux tomes par Pocket) mais ma maman me les achetaient au fur et à mesure, et comme je lisais moins vite à l'époque (et que j'en lisais d'autres), qu'avec l'école, j'avais beaucoup de devoirs, et que ma mère, pas folle la guêpe, faisait attention à pas les acheter trop vite, les 5 livres, il m'a bien fallu 4 ans pour les lire.
Heureusement, car si le quatrième tome (4ème et 5ème livres) a été publié en 1990, le 5ème tome, lui, a été publié en 2002! C'était déjà long d'attendre, mais bon, collège, puis lycée... le temps passe vite, on pense à autre chose...
Mais l'attente entre le 5ème tome et le 6ème et dernier tome... alors là...
Parce que si le 5ème tome est paru en 2002, le 6ème, lui, est paru en 2011!!!!
9 ans d'attente! (Et avec l'auteur qui est né en 1936, je vous dit pas la trouille qu'elle décède avant d'avoir fini son livre...je sais je suis horrible)
Alors oui, le jour de la sortie, j'ai posé un jour de congé et j'étais devant la Fnac une bonne demi-heure avant qu'elle ouvre!!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres où la mort d’un personnage, principal ou secondaire, vous a le plus choqué.

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel