Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #9

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres qui vous ont le plus fait pleurer et ont permis à Mr et Mme Kleenex de s’acheter un chalet avec piscine intérieure à Courchevel 

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

   Vendues de Zana Mushen

 

 

9782266052436.jpg

En 1980, Nadia et Zana Muhsen, deux petites anglaises de quatorze et quinze ans s'envolent au Yémen_pays de leur père_pour des vacances de rêve... Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar. Prisonnières dans un village isolé, elles seront mariée de force. Leur père les a vendues!
13 000 francs chacune.
Coups, insultes, chantage... Très vite, Nadia capitule. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais... Puis, un jour, un médecin yéménite accepte de poster un courrier adressé à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier!
L' Angleterre s'émeut. En 1988, le gouvernement yéménite autorise les deux jeunes filles à quitter le pays...sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l'enfer...
D' Angleterre, Zana continue sa lutte. Pour son fils, pour les autres femmes. Pour qu'un jour certains hommes cessent d'être d'infâmes geôliers.

Y'a deux choses qui m'ont fait piquer ma crise dans ce livre: D'abord ce n'est pas la première fois que le père enlève des enfants à sa femme pour les envoyer vivre au Yemen sous prétexte de vacances (c'est arrivé aux deux aînés) et là, elle laisse encore deux de ses enfants partir comme ça... on ne peut pas dire qu'elle apprend de ses erreurs. La seconde chose c'est que le père ne soit pas arrêté pour enlèvement et traite d'être humain (il les a vendu quand même) en Angleterre....
A part ces deux choses, tout le reste fait pleurer... surtout quand on sait que Nadia n'a jamais quitté cet enfer...

 

coupe d'argent.jpg 

 

Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley

 

 

tumblr_migppur6bu1qcci0po1_1280.jpg

Tout oublier pour survivre 
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.
Qu'a-t-elle subi durant se disparition? Comment s'est elle échappée et qui est son ravisseur?
Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer....

J'ai été au bord des larmes pendant tout ce fichu bouquin, que ce soit ce qu'Angie a vécu lors de son enlèvement ou les événements qu'on découvre au fur et à mesure de la lecture, tout est fait pour filer froid dans le dos et faire sortir les grandes eaux!

coupe d'or.jpg 

 

Réponds si tu m'entends de Marian Keyes

 

 

les-soeurs-walsh,-tome-4--reponds-si-tu-m-entends-58093.jpg

Le "meilleur boulot du monde" à New York pour une marque de cosmétiques ultra branchée, une garde robe de rêves, une meilleure amie très fashion, une famille irlandaise gentiment foldingue et Aidan, un parfait petit mari, à la fois adorable et sexy: de l'avis de tous Anna Walsh est une sacrée veinarde!
jusqu'à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin, sur le canapé de ses parents, entre platre, cicatrices, médicaments, séries télés et zizanie familiale.
Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidente vie New Yorkaise et son homme au plus vite.
Aidan, qui, depuis l'accident, n'a plus donner signe de vie...
Anna est prête à tout pour le retrouver, quitte à mettre la Grosse Pomme sens dessus dessous !!!

Toute la première partie du bouquin, ça pouvait aller, mais, dès le début de la seconde partie, dès que je comprend ce qu'il en est vraiment, j'ai commencé à me transformer en madeleine...

 

Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres pour lesquels vous vous dites : « A la fin du chapitre, je dors »… à chaque chapitre…

 

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Écrire un commentaire

Optionnel