Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #8

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres dont l'adaptation cinéma vous ferait presque regretter  que le cinéma existe

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

Tomorrow

 

 

tomorrow,-quand-la-guerre-a-commence,-tome-1---apocalypse-983022.jpg

J'ai bien aimé l'adaptation ciné, moins que le livre, bien sûr, mais j'ai bien aimé. Ce qui m'a rendu folle, c'est (ce que les producteur font souvent) qu'on nous laisse sur une fin ouverte mais qu'il n'y a jamais eu la suite! Et encore moi j'ai lu les livres (sauf le dernier: pas traduit en français...no comment) mais ceux qui ne connaissent que le film restent sur leur faim. Ca montre un tel mépris pour le client que j'en regrette que ça existe (ou que ça ne soit pas plus contrôlé)...

 

coupe d'argent.jpg 

 

Vampire academy

 

 

vampire-academy,-tome-1---soeurs-de-sang-78222.jpg

Alors là aussi, j'ai bien aimé l'adaptation ciné, même si je suis en total désaccord avec le choix de l'acteur qui interprété Dimitri... Encore une fois, ce qui me fait regretter l'adaptation, c'est le fait qu'il n'y ait jamais eu la suite! 
Au vu de mes coupes d'argent et de bronze, je dis qu'il devrait y avoir une loi obligeant les producteur à aller jusqu'au bout de leurs engagements! (Et une autre qui oblige les éditeurs français à publier tous les livres d'une série! mais c'est une autre histoire)

 

coupe d'or.jpg 

 

Sang et Chocolat

 

 

51D9GJN271L._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Le film ne ressemble à rien. Gabriel, le nouveau chef de clan (et non pas le chef d'un autre clan) est réduit à un sale trafiquant d'armes. Et puis qu'est ce que l'histoire fout en Roumanie? Alors qu'elle est située en amérique dans le livre. Vivian n'est pas promise à Gabriel par hasard, elle gagne sa place de femelle alpha en se battant (bon ok, elle avait pas compris ce que ça impliquait). Bref d'un livre pour ado bien écrit et développant un triangle amoureux, on est passé à un film bidon, qui tire dans tous les coin et qui ne respecte rien. La réalisatrice aurait du avoir un procès pour avoir massacré ainsi ce livre!


Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui vous ont le plus fait pleurer et ont permis à Mr et Mme Kleenex de s’acheter un chalet avec piscine intérieure à Courchevel

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel