Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Les Croods

L’évolution est en marche…et elle fout la trouille !

20502139.jpg

 

Titre original : The croods

Réalisé par : Chris Sanders, Kirk De Micco

Date de sortie : 10 avril 2013

Genre : Dessin Animé

Pays d’origine : USA

Durée : 1h32

Résumé : Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. 
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Les récompenses : Le Dessin Animé a été nommé 4 fois, dont trois dans la catégorie meilleur film d’animation mais n’a pas remporté de récompense.

Mon avis : Les Croods est un dessin animé amusant sur le thème de l’acceptation du changement et du dépassement de la peur face à celui-ci.
Le père est tellement énervant qu’il en devient drôle : tout ce qui est nouveau c’est mal, la curiosité c’est mal, sortir de la caverne c’est mal…
Il est celui de la famille qui a le plus de mal à admettre que le monde qu’il connaît est en train de s’écrouler. Pour lui la vie c’est une caverne, un rocher pour fermer la caverne et la peur permanente qui permet de rester en vie. Il refuse d’imaginer que l’on puisse vivre autrement. Et si sa femme ne se pose pas trop de questions, du moins au début, si son fils est trop bête pour s’en poser et que sa plus jeune fille n’est qu’un bébé (et quel bébé !), sa fille ainée, elle, ne supporte plus de vivre enfermée.
Elle voudrait lui expliquer ce qu’elle ressent mais il est impossible de communiquer.
Après, il n’a pas non plus tort sur tout : leur monde, l’ancien comme le nouveau, est plein de danger, de bêtes monstrueuses, d’insectes venimeux, de maladies… Trouver de la nourriture relève de la gageure (surtout que les Croods ne connaissent pas le feu).
Le petit coté qui m’a bien plus (et qui n’est qu’une anecdote) c’est le « Toujours vivante ! » de la grand-mère maternelle qui déprime toujours Grud, le père, qui rêve de la voir enfin passer de vie à trépas.
Hilarant aussi le moment où elle raconte comment elle a rencontré et épousé le grand-père !

 

Dreamwork a fait un film qui plaira aux enfants par son univers coloré, ses bestioles plus ou moins étranges issues de mélanges improbables. La plupart des dialogues leur passera un peu au-dessus de la tête (il faut bien que les adultes qui les accompagnent ne s’ennuient pas).
Cela en fait un dessin animé que l’on peut apprécier à tout âge.


 

Écrire un commentaire

Optionnel