Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Boeuf à la Stroganoff

J’ai cherché un bon bout de temps une recette de bœuf à la stroganoff, pas trop compliquée à faire et surtout bonne. J’ai fini par trouver mon bonheur sur le blog In tartiflette I trust

Comme toujours j’ai un peu arrangé les quantités à ma sauce !

DSCF0220.JPG

 

Alors il nous faut (non, non, vous ne rêvez pas, comme une nouille que je suis, j’ai oublié de mettre la moitié des ingrédients sur la photo)

Ingrédients

250g de viande bœuf coupé en lamelles
1 oignon haché
150g de champignons de paris coupés en lamelles (je les ai pris en boite, c’est moins long à éplucher ^^)
2cc de concentré de tomate
1cc de moutarde (de la douce en ce qui me concerne)
paprika (1cc)
vin blanc (10ml)
crème fraiche (4 cs)
(pour ces trois ingrédients, je préfère faire au pifomètre mais entre parenthèse je vous mets les quantités recommandées par le blog In tartiflette I trust)

DSCF0223.JPG

 

¤ Mettre un peu de matière grasse dans la cocotte ou le wok et faire revenir les oignons.

¤ Ajouter la viande quand les oignons commencent à colorer

¤ Ajouter les champignons et laisser cuire 5 minutes en remuant

¤ Ajouter le paprika, le concentré de tomate et la moutarde et bien mélanger

¤ Déglacer au vin blanc et laisser évaporer un peu en remuant

¤ Ajouter la crème fraîche

¤ Laisser encore quelques minutes, saler, poivrer.

La plupart des gens le servent avec du riz, bon moi je peux pas trop du coup je le sers avec des tagliatelles de légumes (carottes et courgettes) dans lesquelles je rajoute parfois mes 30g de pates sèches auxquelles j’ai droit (ce qui fait à peut près 75g de pates cuites)

Écrire un commentaire

Optionnel