Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les enfants Tillerman

    Il y a une dizaine d'année (bon ok une vingtaine) ont échappés à la tornade maternelle trois bouquins:

    1er tillerman.jpg

    Trois bouquins qu'on ne se lasse pas de lire, même à 30 piges. Dans les deux premiers, les enfants Tillerman, dont la mère a disparu mystérieusement en les abandonnant dans la voiture sur un parking, sont sur les routes.

    Le premier tome les mène chez leur cousine Eunice, où leur mère avait décidé de se rendre avant sa disparition; le second les conduit chez leur mystérieuse grand-mère, qu'ils n'ont jamais rencontrée, dans l'espoir de trouver un foyer plus chaleureux que celui de leur bigote de cousine.

    Dans le troisième volet, on apprend les raisons qui ont poussé leur mère a disparaître.

    Mais...il existe d'autres tomes! Deux volumes constituants la suite: « L'enquête », dans lequel les deux garçons de la famille tentent d'en apprendre un peu plus sur ce père qu'ils n'ont jamais vu, ou presque, et dont ils ne connaissent que le nom; et « Dicey risque tout », où l’aînée de la famille se lance dans la construction de voiliers, sa passion.
    Et trois volumes plus...hors série...dirons-nous. « Samuel Tillerman », qui retrace la vie de l'oncle des enfants, mort au Vietnam; « Une fille impossible », qui se penche sur Mina, l'amie de Dicey; et « Le héron bleu », qui raconte l'histoire de Jeff, le petit ami de Dicey...

     

    J'ai donc récupéré trois de ces 5 nouveaux livres, et je recherche activement les deux autres:

    tillerman.jpg