Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le tiercé du samedi #113

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois livres de fiction dans lesquels on trouve les plus mauvais parents

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     coupe de bronze.jpg

    Si tu me voyais maintenant

     

     

    si tu me voyais maintenant.jpg

    Elizabeth est une mauvaise mère. Elle élève son neveu et ne lui adresse la parole que pour lui donner des ordres, ne joue jamais avec lui, ne lui lis pas d'histoire et surtout ne le laisse jamais utiliser son imagination. Je comprends bien qu'elle a eu des sales coups dans la vie à cause de sa propre mère et de sa sœur, mais ce n'est pas une raison pour faire de la vie de cet enfant un enfer aseptisé

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Sois belle-mère et tais toi

     

     

    sois belle-mere et tais toi.jpg

    Samuel et Lucas sont deux père plus que démissionnaires. C'est simple, leurs gosses ont droit à tout: insulter, casser, hurler... ce sont toujours de petits anges à leurs yeux! Et malheur a qui se plaint de leur progéniture ou hausse le ton. Ce genre de gars? A la trappe, avec ses mini parasites!

     

     

     coupe d'or.jpg

    Les cœurs fêlés

     

     

    les coeurs feles.jpg

    Alors là, je ne crois pas qu'il y ait un seul bon parent dans ce livre. Non parce que clairement des gens qui envoient leurs filles dans une sorte de camps de redressement parce qu'elles ont grossi, qu'elles sont homosexuelle, qu'elles sortent avec un mexicain etc... ne peuvent déjà pas être qualifiés de bons parents.
    Mais en plus ils signent un document où ils s'engagent à ne jamais venir voir comment les choses se passent du coup c'est la porte ouverte à tous les sévices sans que les filles puissent le dénoncer.
    Et alors le père de l'héroïne a la palme! Je vous laisse découvrir pourquoi!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous avez tellement recommandé que l’éditeur devrait vous payer pour la pub faite.

    Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!