Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Livre] Bride Stories - Tome 3

    bride stories 3.jpg


    Résumé
     : L’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale.

    Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans…


    Auteur : Kaoru Mori

     

    Edition : Ki-OOn

     

    Genre : Manga

     

    Date de parution : 08 décembre 2011

     

    Prix moyen : 7,65€

     

    Mon avis : A la fin du tome 2, le britannique Smith quittait le clan d’Amir et Karluk pour reprendre son chemin le long de la route de la soie, à la recherche de nouvelles coutumes à répertorier.

    On laisse donc les jeunes mariés dans une situation incertaine eut égard aux prétentions de la famille d’Amir. On se doute donc bien qu’on n’en a pas fini avec eux et qu’on finira par les revoir.

    Pour l’heure, voilà Smith coincé à quelques jours de voyage de là, où il attend son guide pour Ankara.

    En attendant, il est invité à séjourner chez Talas et sa belle-mère où il va apprendre de nouvelles coutumes matrimoniales qui vont lui sembler très étranges.
    En parallèle de ces nouvelles coutumes, on en apprend un peu plus sur la situation politique, notamment sur l’occupation Russe qui provoque de nombreux conflits avec de nombreux clans.
    Les anglais semblent également convoiter ces terres car il y a de nombreuses rumeurs, et de nombreuses suspicions, sur la présence d’espions britannique, ce qui va mettre Smith dans une situation délicate.

    L’auteur va également se servir d’une visite du marché pour nous faire découvrir bon nombre de spécialités culinaires qui donnent l’eau à la bouche tant leur confection est parfois détaillée.

    Au niveau des dessins, j’ai trouvé que Talas ressemblait énormément à Amir et j’ai été contente qu’elles ne se retrouvent pas trop représentées ensembles car j’aurais vraiment du mal à les différencier.

    A vrai dire, j’ai toujours autant de mal à me faire au noir et blanc. Je préférerais que tout soit en couleur, comme sur les couvertures, ce qui me permettrait de m’y retrouver plus facilement.

    Cela dit, malgré ça, l’histoire m’intéresse toujours autant et j’ai hâte de lire la suite.

     

    Un extrait :

    bride-stories-tome-3-837927.jpg

    bride-stories-tome-3-965079.jpg

     

    bonne lecture 3 étoiles.jpg