Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAG Do you have that book?

papier-peint-bibliotheque-ancienne.jpg

Aujourd'hui, place à un petit TAG que j'ai trouvé sur la chaîne Rêve ta vie en lecteur, chaîne que je vous recommande vivement!

 

  1. Est-ce que je possède un livre avec les pages “abîmées” ?

Si on m’avait posé la question dans quelques semaines, j’aurais répondu « non » car je vais bientôt donner ce livre. Mais oui, j’ai bien un livre avec les pages « abîmées », volontairement rugueuses, comme si elles avaient été détachées les unes des autres au couteau (les pages présentent aussi des tâches de café, de sang…)
Il s’agit de : Manuel du chasseur de vampire

couv74640534.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre avec trois personnes ou plus sur la couverture ?

 Pour celui là, mon choix se porte sur un manga, que je n'ai pas encore lu d'ailleurs: Le mari de mon frère

la mari de mon frère T1.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre basé sur une autre fiction ?

 Dans le roman Fandom, toute l'histoire tourne autour d'un livre dans l'univers duquel les personnages sont envoyés: "La danse des pendus". Même si on ne peut pas lire ce dernier (quoique, ce ne serait pas la première fois qu'un auteur se résout à écrire un livre fictif à la demande de ses lecteurs, ne désespérons pas), cela reste une fiction qui sert de base à une autre fiction.

Fandom.jpg

 

  1. Est-ce que je possède un livre avec un titre de 10 lettres ?

 Bon sang, j'ai cru ne jamais trouver. Soit j'avais 9 lettres, soit j'en avais 11! Mais j'ai trouvé ma pépite de 10 lettres avec Persepolis!

persepolis.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre dont le titre commence et termine avec la même lettre ?

 Je lis la question, je lève les yeux sur ma bibliothèque-PAL et je tome sur: Le bruit du dégel. Du coup je ne l'ai pas encore lu, mais il commence et fini par la même lettre, le L. 

Le bruit du dégel.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre de poche ?

 Oui, pas qu'un seul d'ailleurs, mais je vais choisir le dernier que j'ai lu: J'irai revivre sous d'autres étoiles

j-irai-revivre-sous-d-autres-etoiles.jpg

 

  1. Est-ce que je possède un livre par un auteur qui utilise un autre nom d’écriture ?

 Julia M. Tean, qui a publié plusieurs livres de fantasy (bien que ce soit peut-être un autre pseudonyme) a écrit Le parfum de Katsu sous le nom de plume: Claire Volanges. Je ne l'ai pas encore lu, mais il attend sagement son tour dans la Biblio-pal

le parfum de Katsu.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre avec le nom d’un personnage dans le titre ?

 Je crois que je ne peux pas faire mieux avec : Louise

louise.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre avec deux cartes à l’intérieur ?

 Avec 3 cartes, c'est un roman autoédité que je vous présente: La traque des anciens dieux (tome 1). Et exceptionnellement, j'ai sorti mon appareil pour que vous puissiez voir les cartes (mais c'est d'une galère sans nom!)

les deux princes.jpg

20190810_212829.jpg   20190810_212846.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre qui est devenu une série vidéo ?

 Là c'est facile, vu que je suis sur le point de regarder la saison 3: La servante écarlate!

la servante ecarlate.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre écrit par quelqu’un connu pour autre chose qu’écrire des livres ?

 Un livre par Dr House lui-même, ou du moins son interprète, Hugh Laurie: Tout est sous contrôle. Si le livre est à moitié aussi déglingué que le personnage fétiche de l'auteur, je dirais que le titre est sûrement mensonger! Encore une livre qu'il me tarde de lire!

couv53048150.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre avec une horloge sur la couverture ?

 Alors celui là, j'ai eu du mal. Pourtant je me rappelais très bien avoir lu un livre récemment avec une horloge sur la couverture, mais bien évidemment, impossible de me rappeler lequel. J'ai fini par le trouver: Crime sans fin, le tome 24,5 de la série Lt Eve Dallas.

eve dallas T24,5.jpg

  1. Est-ce que possède un livre de poésie ?

 J'ai les fleurs du mal de Baudelaire, depuis le lycée.

couv14435704.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre avec la mention d’un prix gagné écrit dessus ?

 Un livre intense et glaçant sur ces jeunes endoctrinés qui partent faire le Djihad en Syrie puis décident de rentrer quand ils découvre les réalités de la vie de djihadiste: Les revenants

les revenants.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre avec un auteur qui a les mêmes initiales que moi ?

 Une série de livre qu'il me tarde de lire et dont j'ai déjà la prélude et le tome 1 (ma biblio-pal est une vrai mine pour ce challenge, ou alors c'est peut être la flemme de chercher dans les autres bibliothèque qui fait que je ne me lève que si vraiment je trouve pas dans celle-là): Les récits du demi-loups de Chloé Chevalier

veridienne.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre de nouvelles ?

 Flocons d'amour, que j'ai lu à noël rassemble trois nouvelles de trois auteurs différents, qui ont des liens les unes avec les autres.

flocons d'amour.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre qui a entre 500 et 510 pages ?

 Avec 506 pages, (que demande le peuple) c'est Le wonderling qui est à l'honneur ici!

Le wonderling.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre qui est devenu un film ?

 Un film avec Emma Watson que j'ai vu il n'y a pas longtemps mais qui me semble avoir survolé les choses, du coup, j'ai hâte de lire le livre que je me suis procurée après avoir vu le film: Le cercle

le cercle.jpg

  1. Est-ce que je possède un roman graphique ?

 Il est en deux tomes et couvre la vie de Marie Antoinette depuis son mariage jusqu'à son exécution: Mémoires de Marie-Antoinette

memoires de marie-antoinette T01 Versailles.jpg

  1. Est-ce que je possède un livre écrit à 4 mains ou plus ?

Un livre qui a l'air bien flippant (surement ce qui m'a fait craquer dessus ^^): L'inciseur, écrit à quatre mains par Sebastian Fitzek et Michael Tsokos

L'inciseur.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour ce TAG. J'espère qu'il vous aura plu et n'hésitez pas à le reprendre et à me mettre le lien vers votre propre TAG en commentaire, j'adorerais voir vos réponses!

Commentaires

  • haha j'ai bien aimé ce challenge sous forme d'article de blog !
    C'est drôle que tu y parles du "mari de mon frère" ! On m'en a justement parlé il n'y a pas longtemps, et en très bien !
    À bientôt !

  • Oui le mari de mon frère est vraiment bien et c'est une série en seulement 4 tomes. Plutôt pas mal quand on a déjà de longues sagas en cours. Je continue Bride stories et j'ai commandé le premier tome de Gisele Alain (c'était obligé c'est les prénoms de mes parents). On m'a aussi parlé de minuscules et j'ai bien envie de me laisser tenter par le manga qui a inspiré Lady Oscar.
    Il était sympa ce petit TAG. Pas toujours évident mais sympa!
    A bientôt.

  • haha j'ai bien aimé ce challenge sous forme d'article de blog !
    C'est drôle que tu y parles du "mari de mon frère" ! On m'en a justement parlé il n'y a pas longtemps, et en très bien !
    À bientôt !

Écrire un commentaire

Optionnel