Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Film] Le plan B

    Le plan B affiche.jpg


    Titre original
     : The back-up plan

     

    Réalisé par : Alan Poul

     

    Date de sortie : 19 mai 2010

     

    Genre : Comédie sentimentale

     

    Pays d’origine : USA

     

    Durée : 1h47

     

    Casting : Jennifer Lopez, Alex O’Loughlin, Anthony Anderson, Michaela Watkins, Danneel Ackles…

     

    Résumé : Lassée d’attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l’insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l’homme dont elle rêvait… Zoe se rend vite compte que démarrer à la fois une grossesse et une histoire d’amour est plutôt compliqué, surtout lorsque l’homme n’est pas le père de l’enfant, et qu’en plus il ne sait même pas qu’elle est enceinte… De son côté, Stan a bien du mal à comprendre Zoe, qui tente de cacher les premiers signes de sa grossesse. Ils ne savent rien l’un de l’autre, chacun a ses propres doutes, le bébé sera bientôt là et la vie s’acharne à les placer dans les situations les plus impossibles… Tout le monde peut tomber amoureux, se marier et avoir un bébé. Mais prendre les choses à l’envers et commencer par le bébé, c’est une autre aventure…

     

    Mon avis : Quelle femme ne s’est jamais demandé si « le bon », ce mec pas parfait en soi mais parfait pour elle, existait vraiment ?
    Et quand le désir d’enfant se fait cruellement ressentir, doublé du tic tac menaçant de cette saleté d’horloge biologique, combien de femmes se désespèrent de passer le cap après lequel il faut faire le deuil de la maternité ?
    C’est un peu ce qui arrive à Zoé, qui décide de prendre les choses en main et de se passer de ce satané prince Charmant qui se fait attendre (Faut dire aussi qu’elle est dans un pays où elle a accès à ce type de choix).

    Le plan B zoé.jpg

    Mais le destin est un petit farceur.
    Zoé à peine inséminé, voilà-t-il pas qu’elle tombe sur le beau Stan. Oui, le mec parfait pour elle (mais pas parfait tout court) dont on parlait plus haut.
    Remarquez que le mec a les reins solides : il rencontre une fille, 3h plus tard elle est enceinte et il ne fout pas illico le camp en Papouasie-Nouvelle-Guinée ! Rien que pour ça, il mérite un prix !

    Le plan B Stan.jpg


    Ce film est à la fois une comédie et une romance.
    J’aime beaucoup Jennifer Lopez dans ce type de film mais je ne connaissais pas vraiment Alex O’Loughlin qui interprète Stan. Et pourtant, il n’est pas désagréable à regarder ce monsieur !
    Bien que les gags n’aient rien de très original, ils fonctionnent et le film passe à toute vitesse.
    J’ai beaucoup aimé la grand-mère de Zoé, mais j’ai regretté qu’on la voie si peu.
    Un film léger et divertissant, qui en fait parfois un peu trop, mais avec lequel on passe néanmoins une bonne soirée.