Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Descendants 2

descendants 2.jpg

Titre original : Descendants 2

 

Réalisé par : Kenny Ortega

 

Date de sortie : 17 avril 2017

 

Genre : Jeunesse

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h51

 

Casting : Dove Cameron, Cameron Boyce, Booboo Stewart, Sofia Carson, Mitchell Hope, China Anne McClain

 

Résumé : Avec l'aide de ses amis de l'Ile de l'Oubli, Mal est devenue une parfaite Princesse au Royaume d'Auradon. Charmante, élégante, polie, bien élevée... elle sera bientôt sacrée "Lady" au prochain Bal Royal. Pourtant, tout n'est pas si rose pour la fille de Maléfique qui recommence à regretter sa vie passée. Décidée à découvrir sa véritable personnalité, Mal choisit de retourner sur l'Ile de l'Oubli et s'aperçoit que c'est désormais Uma - la fille d'Ursula la sorcière des mers - qui règne sur l'Ile et ses habitants. La terrible rivalité entre les deux amies d'enfance ne fait que commencer...

 

Mon avis : J’avais trouvé le premier opus très moyen, avec des méchants un peu (beaucoup) ridicules et un jeu général des acteurs un peu trop forcé.
Ces défauts sont nettement atténués dans ce second opus. Les jeunes acteurs semblent avoir pris de l’assurance et leurs parents fictifs, qui avaient le jeu le plus ridicule, sont tout simplement absent de l’histoire.
On retrouve Mal, la fille de Maléfique, débordée et sous pression maintenant qu’elle est considéré comme la fiancée du roi Ben. Teinte en blonde, manucurée, vêtue de pastel, Mal s’étiole.

descendants mal.jpg

Elle a le sentiment, à juste titre j’ai l’impression, que le peuple d’Auradon veut oublier ses origines et ne voir en elle qu’une potiche insipide.
L’envie de retrouver sa personnalité et sa liberté d’action et d’expression est de plus en plus forte au point que Mal fini par utiliser le grimoire de sa mère, qu’elle n’a pas donné à la bonne fée, pour regagner l’île.
Sur l’ile justement, on trouve Uma, fille d’Ursula.

descendants uma.jpg

Comme tous les enfants de méchants, Uma n’est guère considérée par sa mère. Elle a toujours jalousée Mal et le départ de celle-ci pour Auradon a eu un double effet : d’une côté elle est rongée par la jalousie et d’un autre, elle a pu devenir une sorte de chef de gang, place qu’elle n’a jamais pu atteindre tant que Mal était là. Le retour de la jeune fille ne l’enchante donc pas.

En digne fille de sa mère, Uma tente toujours d’obtenir quelque chose et là, ce qu’elle veut, c’est la baguette de la bonne fée qui pourrait lui permettre de briser la barrière et de libérer tous les méchants.

D’un côté, je comprends l’amertume d’Uma. Il parait assez injuste que seuls 4 enfants de méchants aient eu une chance de changer de vie.
D’un autre côté, on peut clairement constater que la plupart d’entre eux ne semblent pas décidés à vivre en respectant des règles. Je ne vois pas le fils de Crochet ou celui de Gaston s’intégrer à Auradon.

descendants gil et harry.jpg

Par contre, Java, la fille de Javotte, demi-sœur de Cendrillon, rêve de quitter l’ile. On l’imagine sans mal à Auradon avec sa gentillesse et sa surexcitation naturelle. Il n’y a pas un gramme de méchanceté chez cette rouquine survoltée raide dingue d’Evie qu’elle voit comme une grande sœur et un modèle, une idole.

descendants java.jpg

L’histoire est parsemée de chansons (on est dans une production Disney tout de même). Elles sont rythmées et chorégraphiées mais j’avoue que ce n’est pas les moments que j’ai préférés. Dans les films d’animation, les passages chantés ne me dérangent pas et s’intègre bien à l’histoire, mais dans un film, ça me saoule vite.

J’ai nettement préféré cet opus au premier, mais il faut reconnaître que ce n’est pas de la très grande qualité. A mon avis, Disney ferait bien de ne pas trop se vanter d’avoir produit ce genre de choses !



Écrire un commentaire

Optionnel