Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Livre] 3 villes, 3 sadiques, 3 enquêtes - Enquête n°2 : La prochaine victime

    Michael Prescott.jpg

    Résumé : Réunis en un seul volume, trois thrillers, trois voyages aux confins de la peur, par le spécialiste du genre
    Cette enquête :

    Un tueur en série sème la panique à Los Angeles. La jeune agent du FBI, Tess Mc Callum, happée par l'accélération des événements, comprend trop tard qu'elle figure sur la liste macabre de l'assassin.

     

    Auteur : Michael Prescott

     

    Edition : J’ai lu

     

    Genre : Thriller

     

    Date de parution : 2012

     

    Prix moyen : 15€

     

    Mon avis : Dans cette seconde enquête du recueil de Michael Prescott, l’auteur nous entraîne cette fois à Los Angeles sur les traces d’un sacré psychopathe. Comme la première enquête du tome, mis à part un meurtre raconté dans le détail, le reste est plus psychologique que gore. Au milieu du livre, je me suis quand même levée pour aller vérifier les portes et les fenêtres de mon appartement (on ne sait jamais !).
    Au départ, je voyais 3 histoires complètement indépendantes les unes des autres : un meurtre-suicide en 1968, une sombre affaire de produit bactériologique volé et bien sûr l’enquête sur Mobius.
    Pendant un moment je n’ai pas vu de rapport entre ces différentes affaires, mais je me doutais bien que l’auteur ne nous les avait pas racontés par hasard. Et effectivement, des liens finissent par apparaître petit à petit.
    En plus d’avoir été l’enquêtrice principale sur l’affaire Mobius quand celui-ci opérait à Denver, Tess McCallum a des raisons très personnelles de vouloir le mettre derrière les barreaux (ou au fond d’un trou, elle n’est pas contrariante sur ce point).
    Je peux vous dire que l’auteur m’a complètement baladée et que, à aucun moment, je n’ai suspecté l’identité de Mobius. Quand on finit par découvrir son identité, je suis restée scotchée, je n’avais vraiment rien vu venir.
    J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait flipper à plusieurs moments tant on a l’impression que Mobius est insaisissable et est partout à la fois.

    Un extrait : « On a peut être ramassé notre homme. »
    L’esprit en ébullition, Tess McCallum fila le long du boulevard Wilshire au volant de sa voiture de fonction, traversa Beverly Hills, avec ses boutiques chics et ses palmiers. Le soleil était couché depuis des heures, et les étoiles devaient scintiller quelque part au-dessus de l’épais nuage de pollution.
    Ignorant les coups de klaxon, elle appuya sur l’accélérateur pour franchir un carrefour alors que le feu passait de l’orange au rouge.
    Elle avait hâte de le voir. De le regarder en face.
    L’avaient-ils vraiment rattrapé – finalement, après deux années de poursuite ? Rien n’était moins sûr.
    Mais on ne l’aurait pas obligée à quitter sa mission de surveillance s’il ne s’était agi que d’une « possibilité », comme le type de la semaine précédente, un représentant coupable d’un vulgaire adultère.
    La circulation était dense, comme toujours, et elle devait déboîter souvent pour dépasser les véhicules les plus lents. Sa voiture de fonction, une Crown Victoria de deux ans, était puissante et maniable. Une invitation à prendre des risques. Pourvu qu’elle ne se fasse pas arrêter par un flic ! Son badge du FBI lui épargnerait sans doute une contredanse, mais chaque minute comptait.
    Elle atteignit l’intersection des boulevards Wilshire et Santa Monica. A présent, elle était tout près de Westwood. La pendule du tableau de bord indiquait 21h58.
    Elle se demanda si Andrus avait été prévenu. Si oui, c’est qu’ils étaient pratiquement sûrs d’être sur la bonne piste. On était le 29 mars, la veille du long week-end de Pâques. Andrus n’était probablement pas pratiquant, mais pour déranger l’assistant directeur le Vendredi Saint, il fallait avoir une bonne raison.

    Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg