Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Livre] Redemption

    Rédemption.jpg

     

    Résumé : A Manhattan, plusieurs femmes sont retrouvées assassinées - des prostituées que le tueur a revêtues d'une robe de bure après les avoir torturées selon un rituel pervers...
    La perversion, le Dr Morgan Snow la côtoie tous les jours, au point d'être considérée comme l'une des meilleures spécialistes en la matière. C'est ainsi qu'elle reçoit depuis peu les confidences de Cleo Thane, une prostituée de luxe à laquelle les hommes les plus riches et les plus puissants de New York demandent d'assouvir leurs fantasmes dans l'un des clubs les plus fermés et les plus chics de la ville. Des confidences que Cleo consigne dans un journal intime...
    Mais Cleo disparaît brusquement.
    Morgan fait aussitôt le lien avec le tueur en série qui sévit à Manhattan, mais refuse de trahir sa patiente en révélant ses secrets à la police. Inquiète, elle décide alors, en se faisant passer pour elle, de rencontrer un à un les clients de la jeune femme - qui tous auraient pu vouloir empêcher Cleo de divulguer leurs sulfureux secrets. Morgan est persuadée que parmi eux se cache un monstre sadique et psychopathe. Et pour le percer à jour, elle est prête à plonger au cœur de la folie humaine...


    Auteur : M.J. Rose

     

    Edition : Harlequin Best Seller

     

    Genre : Thriller

     

    Date de parution : 01 juillet 2006

     

    Prix moyen : 5€

     

    Mon avis : Avec les thrillers édités par Harlequin on peut tomber sur du bon ou du très mauvais. Parfois, on tombe sur des thrillers qui n’ont de thriller que le nom et où l’intrigue policière, cousue de fil blanc, ne sert que de prétexte pour une romance. Au final on s’ennuie parce que le roman veut quand même rester dans le registre du thriller et donc ne donne pas à fond dans une romance intéressante et du coup, nous, lecteur, on se retrouve frustré parce qu’on n’a ni une bonne romance, ni un bon thriller.
    Mais parfois, on tombe dur d’excellents thriller, qui prennent aux tripes, et c’est le cas de celui-ci.
    S’il y a bien une romance, elle est très légère et ne prend absolument pas le pas sur le thriller.
    J’ai beaucoup aimé le personnage de Morgan. Elle ne compte pas passer outre le secret professionnel mais elle met quand même tout en œuvre pour aider la police, quitte à se mettre elle-même en danger.
    J’ai mis un moment à comprendre qui était le tueur, en fait je n’ai compris que quand Morgan a remarqué quelque chose sans pour autant faire de suite la liaison. Cependant, comme, en tant que lecteur, j’avais plus d’informations que Morgan, j’ai fais le rapprochement entre les différents indices et cela m’a apporté une solution dont j’ai eu la confirmation quelques chapitres plus tard. Cependant, connaître la vérité avant Morgan ne m’a pas dérangée car d’une part ce n’était pas très longtemps avant elle et d’autre part, j’étais ensuite comme hypnotisée, frustrée de ne pas pouvoir empêcher Morgan de prendre des risques que je savais trop importants.
    En revanche j’ai eu plus de mal à comprendre son comportement envers sa fille. Qu’elle ait des réserves vis-à-vis du métier de comédien, je peux comprendre étant donné son passé. Mais il ne faut pas tout mélanger. Sa fille n’a rien à voir avec sa mère. Elle rappelle que pour devenir psy, elle a du faire une thérapie mais on se demande si celle-ci a été d’une quelconque utilité !
    J’ai eu plus de réserve sur Nina, l’amie et mentor de Morgan. Je comprends qu’elle ait été touchée par la mort de son mari, mais de là à refuser de collaborer avec la police dans le cadre d’une affaire criminelle, je l’ai trouvée ridicule. Son mari avait des activités illégales, il a été arrêté. Nina reproche aux flics d’avoir utilisé un agent sous couverture pour le coincer et donc d’avoir plus ou moins triché. On se demande dans quel monde elle vit ! Un malfaiteur doit être arrêté ! Point barre !
    J’ai aimé l’incursion de Morgan dans le monde de Cleo, la prostituée de luxe qu’elle recherche. Elle a pu ainsi se rendre compte que son métier est bien plus complexe qu’une simple affaire de sexe.
    Les scènes de crime sont très détaillée et assez horrible. Il faut avoir le cœur bien accroché. Le psychopathe est méticuleux, malgré l’horreur de ses crimes.
    Sans être exceptionnel, ce thriller était une très bonne lecture avec juste ce qu’il faut d’horreur et de danger.

     

    Un extrait : - Les filles convenables ne parlent pas de leurs liaisons.
    Elle a caressé le coussin qu’elle tenait sur ses genoux. Le mouvement de ses doigts avait quelque chose de fascinant.
    - Dois-je comprendre que vous ne vous rangez pas dans cette catégorie ou que vous n’allez pas me parler de vos liaisons ?
    Cleo Thane a éclaté de rire – un rire enfantin et innocent absolument délicieux, avec juste une pointe de sensualité.
    - Je me considère comme quelqu’un de bien, mais pas comme une fille convenable.
    Avec ses cheveux blonds, sa peau sans défaut, son maquillage discret qui illuminait sa beauté sans rien dissimuler, ses clous d’oreilles en diamant, sa montre – en platine, moins tape-à-l’œil que l’or -, son pantalon et sa veste impeccablement coupés, ses chaussures chics et son sac d’une marque prestigieuses, on l’aurait prise pour la directrice d’une compagnie de cosmétique ou d’une galerie d’art.
    Pourtant, pas plus tard que la nuit dernière, cette charmante jeune femme avait fait l’amour avec un présentateur de télévision. Installée sur le siège arrière de sa limousine, elle lui avait murmuré des mensonges à l’oreille pour l’emmener jusqu’à l’orgasme, sans se formaliser de la présence du chauffeur dont ils n’étaient séparés que par une simple vitre. Tout ça après avoir allégé de deux milles dollars la carte de crédit de son client – le prix à payer pour avoir le privilège de passer trois heures avec elle.
    Ce contraste entre ce qu’elle était et ce qu’elle paraissait m’avait toujours intriguée. Entre autres.
    - Docteur Snow, j’ai beau enrober la chose d’une manière extrêmement délicate, je suis une pute. Je gagne ma vie avec le sexe. Dans ces conditions, on ne peut pas me considérer comme une personne convenable, non ?
    Je l’ai regardé enlever une de ses chaussures et elle a surpris mon regard. Ce n’était pas la première fois que je m’intéressais à ses talons hauts, mais elle ne l’avait jamais remarqué jusque-là. J’en ai pris mentalement note.
    - Dans mon boulot, on porte toujours des talons aiguilles.
    - Parce que c’est sexy ?
    - Parce que c’est une arme.

     

    bonne lecture 3 étoiles.jpg