En juin, j'ai lu 14 livres et 2 BD pour un total de 6525 pages.
Ce mois-ci, j'ai donc lu deux BD.
Le second tome de Mémoires de Marie-Antoinette tourne autour de la Révolution. On s'attarde moins sur chaque événement que dans le 1er tome.
Billy Brouillard nous entraîne, lui, dans un monde à la Tim Burton assez étrange et dérangeant.
Dans le cadre de la masse critique Babelio, j'ai lu:
Une dystopie intéressante où nos émotions sont portées à la connaissance de tous.
J'ai ensuite lu, en vrac
Dont deux coups de cœur
Côté écran, j'ai vu plus de séries que de film. En ce moment j'ai du mal à me concentrer devant un film entier. Du coup le format série est plus confortable.
Cela dit, j'ai quand même vu deux films
Et j'ai terminé trois saisons de séries
Côté privé, j'ai fais quelques achats et/ou récupéré plusieurs choses qui entrent dans mes petits rituels de lectures.
J'aime bien écouter de la musique quand je lis. En général, je mets du classique, des musiques de relaxation ou du jazz, mais j'ai bien envie de tenter de l'opéra!
A chaque fois que je fini un livre ou que je vois un film, je n'ai jamais le temps d'écrire ma chronique sur ordinateur immédiatement. Et quand je peux m'y mettre, j'ai commencé à oublier les détails. Avec ces cahiers, je mes mes idées, notes et anecdotes directement sur papier et l'écriture des chroniques est, du coup, beaucoup plus facile!
Pour moi, qui dit lecture, dit bon thé (ou infusion). J'ai acheté ceux là sur le palais des thés et sur nature et découverte et ils sont délicieux! Et les deux en bas à droite sont aussi excellent en thé glacé!
Avec cet infuseur, le thé a bien la place de libérer sa saveur et surtout, fini les brins de feuille de thé dans la tasse! Et avec la cuillère doseuse qui s'aimante sur les boites métalliques, je mets pile le bon dosage!
Voilà, c'est tout pour le bilan de juin! A dans un mois pour le bilan de juillet!