En mars, j'ai lu 24 livres pour un total de 7598 pages
Si ces livres vous tentent, vous pouvez les acheter en cliquant sur leur image. Vous serez redirigés sur une plateforme d'achat super sympa!
Pas de BD ce mois-ci, mais un certain nombre de nouvelles de noël, de 120 à 200 pages chacune, lues rapidement, qui m'ont servies à augmenter mon score au challenge d'hiver!
Une collègue de bureau m'a prêté un roman. Moi qui avait eu une expérience décevante avec cet auteur, j'en sors un peu réconciliée!
J'ai été chanceuse ces derniers temps avec les masses critiques de Babelio, qu'elles soient communes ou privilégiées, du coup, j'ai eu quelques SP à lire en priorité.
Et enfin, j'ai bien sûr, fait baisser ma PAL de quelques livres!
Coté cinéma, je ne suis toujours pas vraiment dans une bonne période pour me caler devant un film, mais j'ai quand même vu 1 film ce mois-ci, et il s'agit de:
Je ne peux pas dire que j'ai été emballée par cette version du conte. Ou plutôt la vision du conte était bien, mais la mise en scène ne m'a pas convaincue.
Même si je n'ai pas été portée sur le cinéma, je n'ai pas pour autant laissé la télé éteinte, puisqu'au mois de mars j'ai vu deux séries.
Ça faisait super longtemps que cette saison 6 m'attendait et j'ai enfin pu me poser pour la voir. Je sais bien qu'il y a une saison 7, mais honnêtement, à la fin du dernier épisode de la 6, j'ai vu le moment exact où la série aurait du s'arrêter. La fin était parfaite et, pour avoir lu le synopsis de la saison 7, je pense que ce sera la saison de trop!
J'ai beaucoup aimé cette série, plus que le livre en fait. J'ai trouvé que le livre banalisait presque le suicide alors que la série fait mieux ressortir l'impact que celui-ci a eu sur les proches d'Hannah et ce qui l'a conduit à en arriver là (le contenu d'une des cassette a été changé, donnant une meilleure raison à Hannah d'avoir perdu pied. Dans le livre, honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour Hannah alors que dans la série, c'est venue tout seul)
Coté privé, je ne peux pas m'empêcher de vous partager les images de l'entrée et d'une des salles d'un restaurant où je suis allée déjeuner. On mange dans une salle remplie de livres anciens. C'est vraiment magnifique (et les plats sont très bons, ce qui ne gâche rien!)
Voilà l'entrée du restaurant, rien que là, on est dans l'ambiance!
Et voici la salle où j'ai déjeuné (on était sous le miroir, à gauche) Sur la photo, ça rend moins bien qu'en vrai, où on a réellement l'impression d'être totalement entouré par les livres.
Restaurant les Arcenaulx
25 cours d'Estienne d'Orves
13001 Marseille
www.les-arcenaulx.com
C'est tout pour ce mois-ci! On se retrouve début mai pour le bilan du mois d'avril!