Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #151

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres que vous n’avouerez jamais lire, même sous la torture ou la corruption (quoi que, si la corruption c’est des fraises au chocolat…. Peut être)

 



Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 

 coupe de bronze.jpg

Les romances historiques Harlequin

 

 

la fiancee ecossaise.jpg

Ok, je lis ça quand j'ai besoin de lecture mais pas assez d'énergie pour me concentrer sur un texte. Mais il faut avouer que l'histoire est toujours la même: au début Elle ou Lui (ou les deux, mais c'est plus rare) ne veut pas entendre parler de l'autre, puis ils se rapprochent et tombent dans les bras l'un de l'autre, puis il y a le "coup de théâtre" (soit un malentendu, soit un quiproquo, une révélation du passé, bref en général un truc qui met monsieur en rogne, soit madame se fait kidnappée ou fiche le camp pour une raison ou une autre), s'ensuit une recherche, des engueulades, parfois un combat, puis retrouvailles et tout le monde est content.
Mais m'en fout, j'aime bien ça!

 

 

 coupe d'argent.jpg

Animorphs

 

 

animorphs tome 1 l'invasion.jpg

J'ai commencé cette série quand j'étais gamine et je ne l'ai jamais finie. Alors ça prendra le temps qu'il faudra, mais je connaîtrais la fin!

 

 

 coupe d'or.jpg

Calendar girl

 

 

calendar girl janvier.jpg

Bon ok, ça, c'est le pire. Je trouve qu'il n'y a aucune originalité, que les personnages sont sans aucune profondeur et que la base (absolument pas solide) de départ ne fait que servir d'excuse à l'écriture d'un pseudo roman (si j'ose dire) érotique, mais les scènes sont tellement du copié collé d'un tome à l'autre qu'on se demande comment ils peuvent avoir le culot de les vendre.
Mais j'en ai marre d'entendre tout le monde en parler et me dire que je trouve ça nul parce que je ne connais pas. A 160p le tome et vu que je survole les scènes inintéressante (et Dieu sait qu'il y en a), ça ne prend pas bien de temps de le lire juste pour pouvoir dire que c'est de la daube (je sais, je suis perturbée). Et puis j'espère toujours que l'auteur aura eu un flash d'imagination à un moment ou un autre!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui vous ont filé une trouille d’enfer

Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Écrire un commentaire

Optionnel