Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #140

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois endroits principaux où vous achetez vos livres

 

Si les livres que je vous présente vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 

 coupe de bronze.jpg

Priceminister

 

 

Je ne suis pas une grande fan de livres d'occasion. Je préfère savoir que je suis la première à toucher les pages d'un livre. Mais parfois, je cherche un livre qui n'est plus tout jeune, un livre de mon enfance, la suite d'un bouquin qui n'a pas marché autant que les éditeurs l'aurait voulu, du coup je fouine souvent sur priceminister et j'y trouve souvent mon bonheur (j'attends un colis là d'ailleurs!)

 

 

 coupe d'argent.jpg

Gibert Joseph

 

 

Alors là en revanche, j'aime bien, vous y trouvez aussi bien du neuf que de l'occasion, mais alors uniquement par internet, hein. Non parce que sinon c'est l'antre de la perdition cet endroit. Et ne vous fiez pas à leurs sourires angéliques, parce que ce ne sont pas des employés, ce sont des suppôts du Démon (oui avec un D majuscule). Vous entrez là pour acheter un stylo, vous ressortez avec le stylo, puis toutes les couleurs existantes (même des que vous saviez pas qu'elles existaient), deux carnets, et 5 livres (parce qu'il faut repasser par les livres pour aller aux stylos et qu'y aller les yeux fermés, c'est pas évident!)
Donc internet!

 

 

 coupe d'or.jpg

Amazon

 

 

Ben oui, que voulez vous. La chair est faible... et bien l'esprit aussi... Avoir autant de livres à portée de clic, à prix sympa (plus sympa que ces escrocs de la fnac) et avec des frais de ports qui nous donne envie d'élever une statue à Amazon (contrairement à ceux de cultura qui doivent avoir fait un deal pas très clair avec la poste)... Je ne peux pas résister... Bon ok, il faudrait que je résiste un poil plus, mais j'y travaille!



Pour la semaine prochaine, le thème sera:Les trois maisons d’éditions les plus représentées dans votre bibliothèque

Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Écrire un commentaire

Optionnel