Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le tiercé du samedi #133

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois livres de dystopie dans lesquels vous auriez le plus aimé vivre si vous n’aviez pas été au courant des dessous du système

     

    Si les livres que je vous présente vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     

     coupe de bronze.jpg

    Le joyau

     

     

    Le joyau T01.jpg

    Alors ok, c'est pas génial comme vie pour une grande partie de la population, mais pour les mères porteuses, se dire qu'une fois qu'on aura donné un enfant à la famille qui nous a choisi, on vivra dans une maison sans manquer de rien, y'a de quoi être intéressée.
    Bon évidemment quand on connait la vérité, on a de suite moins envie de vivre dans ce monde!

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Phobos

     

     

    phobos T01.jpg

    Conquérir une nouvelle planète, ça peut donner envie. Etre les premiers pionniers, savoir qu'on sera les anciens, les sages de la colonie qui va prospérer...

    Jusqu'à ce qu'on sache la vérité sur le complexe de Phobos, là, on déchante!

     

     

     coupe d'or.jpg

    Uglies

     

     

    uglies,-tome-1---uglies-6183.jpg

    Un monde ou on est parfait et où notre seul objectif dans la vie est de s'amuser. Forcément, ça donne envie. Mais quand on y réfléchit à deux fois, où est le libre arbitre, le droit à la différence? Et surtout, dans quel intérêt les autorités tiennent-ils tant à ce que la population ne se préoccupe que de leur perfection physique?



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois auteurs que l’on retrouve le plus dans votre bibliothèque

    Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!